15 Février : tour de Moorea

February 15, 2018 in French Polynesia ⋅ ⛅ 29 °C

Réveil encore matinal pour la troupe. Nous souhaitons partir pour un tour de l'île qui fait une soixantaine de kilomètres.

1er arrêt à un point de vue sur l'hôtel International via la route un petit peu en hauteur. Bungalows sur pilotis dans une eau turquoise... Ça fait rêver mais il faut avoir un porte monnaie en acier pour pouvoir y aller.

2ème arrêt chez Gilles Lovisa, tatoueur, le même qu'Aurelie et Hugo. Pierre se renseigne, regarde un peu ses réalisations. Il saute le pas, le rendez vous est pris pour demain 15h.

Nous continuons à travers la baie de Cook et d'Opohonu. Les paysages sont magnifiques avec d'un côté l'eau turquoise et de l'autre des montagnes aux forêts luxuriantes.

3eme stop à l'usine Rotui. Moorea est réputée pour ses ananas Victoria. Une usine fabrique donc des jus de fruits exotiques et de l'alcool à partir de l'ananas. Nous dégustons gratuitement du vin d'ananas, du rhum, le tahiti drink original à base d'alcool d'ananas, jus de mangue, banane etc.

Nous continuons un peu la route. Après avoir commandé un casse croûte, nous nous arrêtons à la plage publique pour faire trempette et pique niquer. Rien de mieux qu'un bon bain avec la chaleur et le soleil qu'il y a.

Nous rencontrons par hasard à la plage Ronan, le frère de Hugo installé depuis peu à Moorea et venu aussi se rafraîchir.

Pierre s'amuse à dépiauter des noix de coco et à les casser avec la main. Malgré sa pédagogie, Cyril et Jeremie n'y arrivent toujours pas.

Sur le chemin du retour nous passons au club de plongée, nous réservons 2 plongées pour le lendemain matin.

Retour à la case départ, nous déposons Cyril au ferry pour Tahiti. Remy son âme sœur arrive demain matin très tôt et il va le récupérer à l'aéroport.

Nous faisons quelques courses pour cuisiner nous même un carpaccio de thon. Nous avons du mal à bien couper le thon mais malgré ça notre assaisonnement est délicieux.

On ne veille pas trop tard car demain nous avons rdv à 8h30 au club de plongée.