17 Février : Moorea encore

February 18, 2018 in French Polynesia ⋅ ⛅ 27 °C

Hine notre guide locale nous amène faire un tour de l'île amélioré aujourd'hui. Le temps est partiellement nuageux mais chaud et humide.
    Nous nous arrêtons à la jolie plage publique de Tamae et faisons trempette pour nous rafraîchir.
    Après ça nous nous arrêtons au Moorea Tropical garden. Comme son nom l'indique il y a un joli jardin avec plein d'arbres fruitiers. Nous dégustons des confitures faites maison (banane coco, goyave, ananas vanille, papaye, potiron). La structure propose une assiette de ma'a tahiti à midi, nous décidons de patienter un peu afin de manger là bas. On nous sert un très bon jus de fruits frais papaye, ananas. Le ma'a est lui aussi savoureux, comme il a été cuit au four traditionnel et pas au four tahitien il y a moins le goût du fumé (et je préfère ça).

Pour digérer nous marchons une dizaine de minutes sous les arbres pour atteindre une petite cascade. Une averse soudaine nous trempe, juste histoire d'arriver mouillés dans la voiture.

Notre 3eme arrêt est à l'hôtel intercontinental où il y a la clinique des tortues. Les tortues malades sont recueillies, soignées puis relâchées. Il y a en a des grosses et des petites, elles ont des carapaces avec de jolies couleurs vives.
    Au même hôtel il y a aussi le centre des dauphins. 3 dauphins y sont enfermés et assurent le spectacle. Les touristes payent pour aller dans l'eau, toucher un dauphin et se faire prendre en photo avec. Même si le concept n'est pas très éthique nous passons quelques minutes à les regarder.

Nous déposons Jeremie à sa 2eme plongée. En attendant nous en profitons pour faire les derniers achats de souvenirs. Nous continuons d'attendre sur la jolie plage du centre de plongée.

Ce soir nous reprenons du chao men à la roulotte et Hine nous apprend à faire le poisson cru au lait de coco. Nous rapons les cocos épluchés et cassés par Pierre, puis nous pressons la noix râpée dans un torchons pour obtenir le lait de coco. Nous faisons également un carpaccio de thon. C'est un régal.
    En dessert nous apprécions une glace au tiaré et une autre à la goyave.