25 Février : journée bus incliné

February 25, 2018 in Vietnam ⋅ ⛅ 34 °C

Une longue, longue, longue journée de bus nous attend. 10h et quelques 500km à parcourir. Un taxi vient nous récupérer à 6h15 au Green village. Départ du bus à 7h de Can Tho direction Da Lat une ville à 1500m d'altitude.
    Une première pour moi dans ce genre de bus : 2 étages de sièges 1 en haut et 1 en bas. Le position du dossier est quasiment à plat. Nous sommes au fond du bus, alignés à 5 en rang d'oignons. Impossible pour nous de nous mettre en position assise. Pour moi qui suit limite claustrophobe, ça me fait drôle.
    Sieste, lecture, klaxons, flot de scooter, pause pipi, sieste, lecture, pause pipi, klaxons, flot de scooter.

À 14h nous sommes arrêtés à une gigantesque cafétéria de la compagnie de bus où nous sommes priés de manger en 20min.

Il y a aucune zone inhabitée tout le long du chemin. Seulement des boutiques, encore des flots de scooters. Les bords de routes sont jongés de déchets plastiques.

Nous arrivons enfin vers 17h30. Une navette gratuite nous amène de la gare routière au centre ville.

Nous déposons nos affaires au airbnb. Deux amies de Babeth et Michel sont également à Da Lat et nous rejoignent pour le repas du soir. Elles se nomment Monique et Catherine. Ce sont des bouts en train rigolotes. Le restaurant propose de la viande grillée mais on ne se régale pas.