Satellite
Show on map
  • Day 2

    20 Avril : Katmandou jour 1

    April 20, 2018 in Nepal ⋅ ☀️ 27 °C

    Après avoir pris le petit déjeuner je pars me balader dans le quartier de Thamel. C'est le quartier touristique de Katmandou où sont regroupés les hôtels, les agences de trekking etc. L'avantage de ce quartier c'est que la plupart des rues sont interdites aux voitures.
    Comme je ne veux pas rester dans la même auberge, je visite un autre hôtel que j'ai repéré sur booking. Situé dans une ruelle calme, il me paraît beaucoup mieux que l'auberge précédente.

    Dans Thamel, les rues sont entièrement commerçantes avec des magasins d'équipements de trek tous les 2 mètres, des restaurants et des boutiques de souvenirs. Ces dernières vendent essentiellement des pachminas et des tissus en laine de yak. Je croise un veau au détour d'une rue ?!?

    Je m'achète une carte sim et rentre à l'auberge vers 11h. Je me rallonge 1heure dans mon dortoir. Check out d'un côté, et check in de l'autre.

    Vers 14h je ressors manger, des momo, ce ne sont pas des Jacqueline mais des raviolis tibétains farcis aux légumes épicés type massalé ou curry.
    Je passe le reste de l'après midi dans la chambre d'hôtel à me reposer.
    Aurélie et Hugo arrivent vers 1h30. Leur avion a eu du retard et ils ont mis du temps à passer l'immigration.
    Read more