23 Avril : en route pour Phaplu.

April 23, 2018 in Nepal ⋅ ☀️ 22 °C

C'est après 4h petites heures de sommeil que nous quittons l'hôtel à 4h30. Santa nous rejoint devant celui ci et nous partons en taxi jusqu'à la gare de bus.
    Notre jeep a du retard et c'est un peu avant 6h que nous partons, serrés comme des sardines.
    Nous sommes tous les 4 (Hugo, Aurélie, Santa et moi) sur la banquette arrière qui ne peut contenir que 3 personnes correctement. Les épaules se chevauchent et la moitié de mes fesses est sur la portière, les genoux enfoncés dans le siège de devant.

Pendant 12h la route sera une succession de portions correctes et de portions de pistes avec de gros cailloux.

Nous rejoignons rapidement les montagnes après avoir quitté Katmandou. Nous avions trouvé la ville terriblement sale mais la campagne l'est tout autant. Les déchets plastiques sont omniprésents dans le paysage.

Lors d'une pause pipi au bord d'une ravine nous tombons nez à nez avec 2 cadavres en décomposition avancée de chèvres.

Nous ferons 2 arrêts repas : 1 premier arrêt pour le petit déjeuner. Sont servis au choix : des samoussas, des beignets, des pommes de terre et des grains.
    Le 2eme arrêt est pour le déjeuner et il s'agit d'un menu unique : le Dhal bat pour tout le monde, à volonté !

La délivrance est à 17h30 lorsque nous arrivons enfin à Phaplu, dernier village avant l'arrêt de la route. Nous prenons une douche afin d'enlever toute la poussière et le sable que nous avons accumulés pendant le trajet. Ce soir nous mangeons de nouveau un dhal bat à l'auberge où nous dormons.

Nous sommes à 2000m d'altitude et nous sommes déjà emmnitouflés dans nos doudounes. Pas évident de passer de températures dépassant les 35 degrés à moins de 10 degrés.

Demain nous avons rdv à 7h au petit déjeuner avec Santa.