02 Mai : Trek J9 Thame - Lungden

May 2, 2018 in Nepal ⋅ ⛅ 21 °C

Hello, le soleil bri-bri-brille. Et les paysages sont de ce fait magnifiques. Nous partons à 7h59, on arrête pas de se préparer de plus en plus vite.

Des montagnes enneigées se dressent devant nous. Santa nous annonce qu'il n'y aura ni réseau ni WiFi jusqu'à Gokyo soit dans 3 ou 4 jours. Je grimpe donc vite à la colline pour capter du réseau et prévenir Loulou et les parents de ne pas s'inquiéter de ne pas avoir de nos nouvelles pendant ces prochains jours.

Nous marcherons au total 3h30 pour 11km et 600m de dénivelés.

Le paysage se fait plus désertique, il n'y a plus de forêts mais que quelques arbustes au sol. Nous traversons la vallée qui est entourée de sommets enneigés. Nous croisons peu de villages, 2 au total, et peu de monde. Nous croisons quelques personnes qui redescendent mais personne qui monte.

Vers 10h45 nous prenons même le temps de s'arrêter au 2ème village, Marulung à 4200m d'altitude pour boire un thé et manger une barre.

Arrivés à Lungden nous allons au lodge conseillé par les Quebecquois que nous avions croisé à Namche. Nous mangeons goulument notre dhal bat avec achar.

Avant d'aller se reposer nous jouons une partie de col break à laquelle je gagne encore !

Un groupe de français ayant fait la renjola pass dans le sens inverse que nous arrive dans un piteux état. Ça ne nous met pas en confiance pour le lendemain. Nous partageons encore ce soir avec Aurélie une assiette de pâtes et de momos. Nous allons nous coucher tôt car le reveil sonnera tôt également demain matin.