11 Mai : Lukla - Katmandou

May 11, 2018 in Nepal ⋅ ☀️ 26 °C

L'habitude se prenant, nous sommes couchés avant 20h et reveillés de nous même un peu avant 5h. Nous trainons dans le lit jusque 5h20 avant de préparer notre sac. Nous petit déjeunons à 6h. Pendant que nous mangeons, la gérante du lodge vient nous demander nos noms pour les billets d'avion. Nous ne savons plus bien comment on va se procurer les billets, l'essentiel étant de monter dans l'avion.

À 6h30 nous sommes à l'aéroport et il y a beaucoup de monde. Va t-on avoir une place dans l'avion ?
    Tour à tour chacune compagnie s'annonce et les gens se ruent sur le comptoir pour avoir une place.

Le gérant de notre lodge semble être en biz-biz avec le patron de Sita Airlines, la compagnie que nous allons prendre. Nous sommes les premiers devant le comptoir alors on a bon espoir.

La compagnie vient nous chercher à un moment donné pour nous demander de payer les billets. Se rapprocherait-on du but ?

Quelques instants plus tard le gérant de la compagnie vient donner les cartes d'embarquement et nous sommes les premiers à donner nos passeports et à récupérer nos tickets. Ouf !

Encore un peu d'attente, des avions d'autres compagnies font la navette avant le notre. C'est vers 9h que nous embarquons rapidement à bord de notre petit coucou. À peine installés, les gaz sont mis et nous décollons. La piste sacrément en pente nous permet de nous élever rapidement.

Le vol est rapide et dure une vingtaine de minutes. Santa nous conseille de nous mettre du côté droit de l'avion pour avoir la vue sur les montagnes. De haut nous voyons toute la chaîne de l'Himalaya qui s'étire sur une longueur impressionnante et ses nombreux hauts sommets blancs.

Arrivés à Katmandou nous prenons un taxi direction notre hôtel où il n'y a malheureusement plus de place. Nous buvons un thé et quittons Santa après lui avoir payé le reste de son du.
    Nous trouvons un autre hôtel très correct mais un peu bruyant dans Thamel.

Nous nous reposons le reste de l'après midi et ressortons le soir pour manger.