Arequipa - Therme & détente

July 19, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Aujourd’hui c’est sous une pluie torrentielle que nous nous réveillons ! Nous sommes donc réticents à l’idée de faire un trek de 2 jours si c’est pour ne pas apprécier le cadre. Après un moment de réflexion nous décidons de suspendre cette randonnée et de faire le canyon en voiture avec des stops sur les miradors ainsi qu’un arrêt dans un therme afin de se prélasser dans un bain chaud. Le canyon est jolie mais rien de transcendant, nous n’avons donc pas de regrets. Après ces 3 semaines plutôt soutenues à vadrouiller et faire des treks, ces bains chauds seront fort agréables. Le cadre de est loin d’être celui que nous avons connu près de Vilarica au Chili, mais on’apprécie tout de même d’être dans des bains à 48 degrés. Nous reprenons la route en direction d’Arequipa et la c’est le déluge, la neige fait son apparition et vient se briser contre notre pare brise. La route est recouverte d’un manteau blanc, nous conduisons donc avec prudence. En chemin nous croisons des alpaguas dans un enclos, ils semblent avoir froid regroupés les uns contre les autres, on aurait presque envie de les libérer. Nous poussons une heure de plus et arrivons à l’auberge d’Arequipa. Il ne nous faudra pas longtemps avant de trouver le meilleur burger de la ville, la place principale est sublime avec ses d’arcades ainsi qu’une église en son centre. Nous poursuivrons la soirée en boîte avant de rentrer vers 3h du matin dans l’optique d’avoir une journée productive le lendemain.Read more