Cabanaconde - Canyon de Colca

July 18, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Aujourd’hui c’est réveil en bord de mer, s’endormir bercé par le bruit des vagues était un régal et se réveiller face à ce décor dont on ne se lasse jamais est apaisant. Gros bémol, les plages sont jonchées d’ordures en tout genre (bouteilles, sacs plastique, bidons, emballages en tout genre), je dis les plages mais c’est le pays d’un point de vue général qui est comme cela. Disons que c’est nous il y a 20 ans et encore, sauf qu’aujourd’hui les médias relaient les méfaits de ce genre de conduites sur l’environnement. Nous prenons donc la route avec pour ambition d’arriver à Cabanaconde, point de départ pour visiter le Canyon de Colca. La route longe l’océan à flanc de falaise, d’une part l’eau à perte de vue et de l’autre de grandes dunes de sable. Après un peu plus d’une heure et demi c’est la crevaison, et pas n’importe laquelle, le pneu est littéralement explosé. On ne l’a pas ressenti tant que ça lors de la conduite mais en tout cas celui ci n’est clairement pas réparable. Heureusement nous n’en sommes pas à notre premier coup d’essai, nous avons donc un pneu de rechange. En 10 minutes l’affaire est pliée et nous reprenons la route. Le brouillard se rajoute aux routes caillouteuses jusqu’à une éclaircie soudaine et un ciel étoilé d’une rare beauté. Nous arrivons à Cabanaconde vers 20h, affamés et pressés de trouver notre hostel. Chanceux que nous sommes, nous arrivons lors d’une fête, la plus importante de l’année en l’honneur de la vierge Carmen. Nous trouverons un restaurant, sensé servir pizza au feu de bois et crêpes pour nous restaurer, mais c’était sans savoir qu’il n’y avait plus de pâtes ou d’ingrédients. On optera tout de même pour une crêpe fromage, carotte, oignon avec un morito infâme avant d’aller se coucher pour le trek de demain.Read more