Satellite
Show on map

Jour 14 - Récup’ & visites

August 12 in Hungary ⋅ ⛅ 29 °C

La journée a commencé doucement à l’auberge de jeunesse avec un réveil à 9h-10h. ☀️
    Nous avons pris le temps dans la matinée pour nous documenter sur Budapest et planifier les prochains jours 📚

Nous sommes ensuite allés déjeuner en terrasse dans un restaurant Végétarien dans le quartier Belvaros qui longe le Danube.

Après avoir pris possession de notre chambre d’hôtel dans l’ancien quartier juif Erzsébetváros, nous nous sommes baladés sur la rive Est du Danube (la partie PEST). Nous avons ainsi pu avoir une vue dégagée sur les monuments de la rive ouest (la partie BUDA).

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés pour déguster un Chimney cake (ou Kürtőskalács en hongrois). Ce gâteau typiquement hongrois est cuit à la broche et se présente sous forme de rouleau. Nous avons gouté un Chimney cake à la coco et au chocolat : DÉ-LI-CI-EUX !😋

Après 9km de balade, nous sommes allés faire des courses pour cuisiner des fajitas maisons à l’appart-hotel. 🌮
    Au final, cette journée nous a permis de récupérer des journées précédentes tout en visitant Budapest.

L’équipe Vélocity vous souhaite une bonne nuit et vous dit à demain pour de nouvelles aventures 😎✌🏼

😎 C’est vraiment la vie tranquille du coté Est …

8/12/22Reply

Repos et visites au programme ✌🏼 Comme on dit : Après l’effort, le réconfort 😉

8/13/22Reply

Bonnes récupération et visite d'une des plus belles villes d'Europe 🌞

8/13/22Reply

La ville nous paraît très étendue, les 5 jours sur place seront nécessaires pour en faire le tour 😊