Jour 4 - Le Saint Gothard

July 25, 2023 in Switzerland ⋅ ☁️ 11 °C

Hier matin, départ à 8h30 après un petit déjeuner copieux pour attaquer cette journée XXL. Nous sommes partis sous la pluie, qui ne nous a d’ailleurs presque pas quitté de la journée… 🌧️
    Après 35km dont 20km d’ascension, nous nous sommes arrêtés manger au pied du col de Saint Gothard.
    Nous avons ensuite débuté l’ascension de ce col mythique long de 10km, dont la route est pavée sur les 3 derniers.

Ce fut l’exaltation de l’équipe après être arrivés au sommet ! Mais le temps nous a rattrapé, le brouillard et la pluie montraient le bout de leur nez et il était déjà temps pour nous de reprendre la route et de descendre ce col.
    A 18h, il nous restait 50km à parcourir avant d’atteindre notre logement pour la nuit…
    A 20h nous nous sommes arrêtés manger dans un petit restaurant de campagne pour reprendre des forces avant de reprendre nos vélos pour les 20 derniers kilomètres.
    Nous sommes enfin arrivés à 23h45 après avoir grimpé 400m sur les 10 derniers kilomètres 🥵

Au total pour cette journée : 97km pour 2400m de dénivelé positif.

Heureux mais fatigués, nous sommes allés nous coucher avant d’entamer la 3eme journée de vélo le lendemain matin