Спутник
Показать на карте
  • День 9

    Travel and aventure day

    1 апреля, Япония ⋅ ☀️ 15 °C

    Je vous avoue que c'est plus dur pour moi d'écrire en Français qu'en anglais, je m'excuse pour les fautes d'orthographes et aussi pour les quelques mots d'anglais qui m'échappe parfois!
    Deux journées de retard mais le post précédent à pris du temps et lâcher le téléphone c'est bien aussi.

    Donc revenons en à lundi:
    ☀️🌞Départ de l'hôtel à 8h direction Planisware pour aller laisser la grosses valise de figurines/souvenirs comme ça on voyagera léger pour notre boucle japonaise.
    On revient sur Shinjuku où l'on se prend un bon smoothie et un bon petit gâteau français avant de prendre le bus pour Kawaguchiko là où l'on a décidé de rester pour voir le mount Fudji.

    2h de trajet, quelques jolies maisons japonaises mais mises à part cela l'on pourrait bien être en France.
    Le mount Fudji 🗻 est réputé pour être sûr à voir et souvent se cacher dans le brouillard ou les nuages mais le printemps et normalement la meilleure saison pour le voir! Au détour d'un virage ça y est il est la, déjà pas mal dégagé 🥰 (première photo). Trop contente de voir cette montagne 'icone', sa forme est effectivement très singulière.

    Avant notre arrêt nous voyons un parc d'attraction avec des grands huits de folie dans tout les sens qui semble désert avec vue sur le mount Fudji, ça nous donne envie surtout que nous avions pas vraiment prévu grand chose cette aprem afin de se reposer avant le tour du lac demain.
    Du coup on descend à notre arrêt et on retourne à pied au parc, ils nous faut quand même quelques Kilometre! On a trop hâte d'être en haut du grand huit et voir le 🗻😀!

    Alors le parc désert c'était une impression, on voit pas grand monde mais il y a des files d'attente très longues aux attractions, on se rendra compte par la suite qu'ils ne sont pas du tout efficace sur les process d'installation des gens et tout ça. Jerem fait la remarque qu'aux fêtes forraines en France ça va 3 fois plus vite facile et ils font du coup 3 fois + de chiffre d'affaires, nous pensions les Japonais efficaces 🧐.

    Bref pour résumé on a du prendre notre mal en patience dans des longues queues et on a pas pu en faire beaucoup (3) par contre ils étaient ouf niveau sensation avec des vitesses jusqu'à 130km, des 14 loopings en 1min et une inclinaison à 121° et des magnifiques vu sur le mount Fudji !

    A un moment dans la queue j'ai pensé à notre check-in de ce soir (on avait réservé dans un truc un peu hippie loin de la ville dans des espèces de tentes ⛺). Autant en ville tu peux arriver à n'importe quelle heure mais là je me suis dit maybe not. Et effectivement on avait reçu un message sur Booking qu'on avait pas vu qui nous disait que si on arrivait après 17h il fallait prévenir minimum 24h en avance oups 😬. Il était 16h30 donc impossible d'être là bas à l'heure on a envoyé des messages personne répondait et au final on a réussi à avoir quelqu'un au téléphone à 16h45 qui ne parlait pas 1 mot d'anglais, on a commencé à traduire avec Google translate et coller les téléphones pour qu'elle entendre mais c'était galère donc on a demandé à un couple de jeunes devant nous de nous aider (ils ne parlaient pas + anglais 😅 mais au moins on avait plus à coller les téléphones et espérer quelle entente à l'autre bout du fils). Au bout de 10 min au tel on a finit par recevoir un message sur Booking nous disant comment faire le self check-in ! (Pas besoin de clé mais il fallait savoir l'emplacement de notre tente!). Ouf sauvé.

    On fait notre dernière attraction puis on est retourné en ville pour manger un bout , plus grand chose d'ouvert à cette heure là (20h) c'est pas Tokyo ici! Mais on a trouvé un bon restaurant local de Ramen 🍜, notre premier, délicieux 🤤.

    Et la nos aventures n'était pas finit car on était encore à 20min en voiture, 1h10 à pied de notre logement, la température avait droppé à 5° C (heureusement j'ai finit par trouver un petit blouson a Tokyo!) et il y avait plus de bus 🚌 et plus de taxi🚕.
    Seule solution faire du Stop! Ça m'a rappelé l'Australie mais la c'était plus sympa d'être dans situation comme ça à 2.

    Vraiment déserte la ville et la route aussi du coup on marche un peu jusqu'à un parking à côté d'un convenience store et on a repère quelqu'un qui monte dans sa voiture. On tombe sur une coréenne qui vit ici et qui parle un peu anglais ce qui facilite les choses, elle comprend qu'on est bloqué et qu'il y a pas de taxi, elle nous propose de nous emmener 😊. Elle à l'air effaré des petites routes sinueuses ou l'on allait et se demandait si notre logement pouvait vraiment se trouver est la bas !
    Arriver au point GPS, elle veut presque pas nous laisser car c'est presque le noir total et on doit marcher avec notre valise jusqu'à notre tente ( elle veut absolument nous ammener en voiture) mais on l'a convain qu'on va s'en sortir, elle nous donne une bouteille d'eau et finit par partir ! On se demande dans quoi on sait embarqué en réservant là !

    On trouve notre tente ça a l'air plutôt stylé et une grosse toile, on a un espèce de deck devant avec BBQ, chaises tables, on ouvre la tente et dedans il caille comme dehors 🥶, un petit coup de stress mais on finit par trouver un chauffage d'appoint qui a l'air de marcher bien 😊. Direction les douches ou la encore tout est bien pensé ce sont des douches communes à 2min a pied mais avec des chauffages d'appoint et de l'eau chaude 😀.
    23h on à fait notre camp les matelas sont confortables on va au lit sous nos couches de couvertures (ça a bien chauffé mais on peut pas laisser le chauffage + de 2h donc on l'éteint pour la nuit). 😴😴😴

    > Niveau kilomètres à pied 🚶 seulement 😅 13.5 aujourd'hui !
    Читать далее