Tour du Lac Kawaguchi(ko)

April 2 in Japan ⋅ ☁️ 17 °C

Plutôt bien dormi sous nos couvertures, juste réveillé à 6h du mat la tête congelé et c'était dur de sortir dehors par 2°C 🥶 pour aller aux toilettes et rallumer le chauffage mais la vue en vallait la peine (cf photo).
    On s'est ensuite rendormi jusqu'à 8h et quelques, première grosse nuit pour moi depuis notre arrivée ça fait du bien!

Après on s'est préparé tranquille,on à pris notre thé et petit snacks sucrés (acheté dans un 7eleven la veille, des petits gâteaux secs chocolat et un gâteau aux amandes super bons) face au mount Fudji 🗻 😍, avec le ☀️ il faisait bon, c'était top top !

Ensuite on a loué des vélos électriques 🚲 pour partir faire le tour du lac, taille des vélos un peu petites pour Jerem même la selle monté au max il pouvait à peine déplier les jambes! On a fait un arrêt a la gare pour se renseigner sur les tickets de train 🚅pour le lendemain puis on à longé le lac, on s'est arrêté visiter un temple. C'était très sympa et très joli, pas trop de monde, quelques cerisiers 💮🌸en fleurs.

On a fait un gros détour pour essayer de trouver un petit resto ouvert, sans succès, mais ça nous a permis de voir de jolies petites ruelles et maisons typiques dans les terres (on à pas pris trop de photos en vélo c'est plus compliqué !).

On a du coup mangé des snacks au bord de l'eau, graines diverses et triangles de riz entouré d'algues comme il y a 2jours. C'est pas encore aujourd'hui que Jerem aura un resto de 🍣.

Le tour du lac était cool avec différentes vues sur le mount Fudji 🗻, et des montagnes sur l'autre côté. Après le lac en lui même et ses bords n'étaient pas ouffisime niveau joli paysage japonais on s'attendait à mieux.

Beaucoup de faux plats donc les vélos électriques ont bien servis et surtout pour remonter à notre logement dans la petite route à bien 40/50° d'inclinaison !

Vers 17h on a fait une pause café dans un café japonais, qui ne servait pas de thé 😥, bizzare pour un peuple avec une haute culture du thé (je n'aime pas le café pour ceux qui ne le save pas). Jerem à fait son gourmand et a pris deux pâtisseries locales (moi rien me donnait envie beaucoup de crème, mousse), un aux cassis était vraiment délicieux (oui j'ai quand même goûté !) Ensuite on a fait des provisions pour se faire a manger ce soir au feu🔥 de camp devant notre tente. Vu la distance et les températures qui commençaient à bien dropper on s'est dit qu'on aurait pas le courage de redescendre pour manger.

Petite tisane, douche et préparation de notre petit feu et de notre petit repas japonais à base de cheap food acheté au Lawson, un équivalent japonais de 7 eleven. Au menu Ramen amélioré: on a acheté des dim-sum, légumes à rajouter dedans que je fait cuire avec notre mini casserole so cute! Jerem s'occupe du feu 🔥 et de faire quelques gyoza en entrée et il s'est pris de petits sushis en +!
    Il fait froid mais devant le feu on tient le coup, c'est super bon, même les ramens sous plastiques 😅.

Ensuite dodo on se met au chaud sous nos couettes vers 21h30...enfin on arrive à se coucher tôt ^^

//Je peux mettre seulement une localisation par post du coup je peux pas vous montrer tous nos trajets 😑, dommage//