Kyoto Day 1

April 7 in Japan ⋅ ☁️ 24 °C

Encore une bonne nuit, aujourd'hui soleil normalement avant le retour de la pluie demain! On à du mal a décoller on part vers 9h15/30 direction Fushimi Inari Shrine, c'est un temple 🛕 avec une randonnée dans la coline qui passe par beaucoup de ⛩️⛩️⛩️⛩️⛩️. C'est à 30min et 20min à pied donc on prend nos jambes.

L'arrivée au temple est busy de monde et de shops, de bouffe et souvenirs, le main shrine ( temple principal) est un peu comme celui d'hier avec pas mal de orange. Des statuts de renard 🦊 qui plaisent bien à Jerem. Le début de la marche est vraiment blindé de monde mais plus on monte et on avance moins il y a de gens (la balade fait 4km et sa monte pas mal donc certains abandonnent). On s'attendait à des Toris ⛩️mais pas autant il y en a des milliers sur tout le chemin on passe au milieu ça fait comme un tunnel infinit. Defois ils sont plus écartés et on peut voir la forêt environnante c'est super joli. Il y a comme des plateaux où il y a des petits autels de prière, mini mini temple ou les gens s'arrêtent pour prier, mettre une bougie 🕯️ ou un encens. On est trempé de sueur il fait super chaud et on a pas osé partir en short vu le froid qu'on a eu dans les Alpes.

A midi on file retrouver Émeric le pote de Jerem qui habite ici depuis 5 ans avec sa femme Vanessa pour manger chez eux. Il y a aussi sa sœur et son copain qui sont de visite. Au menu quiche poireaux, salade et soupe miso 🍲, trop bon et en plus enfin un peu de légumes!
    L'après-midi midi on visite deux temples vers chez eux, un qui ressemble plutôt à une maison avec plein de salle tatamis et un jardin super mimi avec un beau cerisier en fleur 💮 et l'autre pas ouf ouf mais quand-même cool de se balader dedans. Par contre on est surpris au deux endroits on doit payer l'entrée alors que jusque là tout les temples qu'on à visiter n'avait pas de frais d'entrée, juste des boîtes où chacun dépose ce qu'il veut si il le veut.

Vers 15h on fait un dessert/goûter dans un salon de thé traditionnel 🍵🍵 avec vue sur un petit jardin so cute, on teste le Wagachi un petit gâteau Japonais, à base de pâte de riz et de haricot rouge, c'est super bon!

Puis direction le centre ville pour session shopping (avec ce beau temps c'est un peu dommage on aurait préférerait marcher, découvrir d'autres parties de la ville, voir des cerisiers et des temples mais bon on suit le programme que Vanessa avait prévu). On passe voir le magasin Nintendo (pour mon ptit geek), on va ensuite dans une salle avec des jeux à pince sans réussir à attraper 1 peluche. Ensuite un peu long, ont regarde quelques magasins sans vraiment regarder avant d'aller au manger 🍽️ .

Ce soir c'est restaurant de Sukiyaki, de la viande (boeuf de Kyoto), des légumes et des champignons (je l'avais pas encore dit mais ils ont vraiment plein de sorte de 🍄 🍄 trop bon) on fait cuire le tout nous même dans une sauce/bouillon à base de soja au milieu de la table. On est dans une salle tatamis avec une table basse sans vraiment être assis partir c'est bien stylé. C'est super bon on se régale, en dessert, un sorbet 🍋 et 🍊 servis dans les fruits congelés coupé en 2, un délice aussi.

On finit la soirée en de baladant le long de Pontocho une rue de petits bars et petits resto le long d'une petite rivière bordés de centaines de Sakura en fleurs 🌸💮🌸🌸 c'est vraiment trop trop beau il y en a tellement (ça rattrape un peu la journée sans en voir beaucoup). Ensuite c'est l'heure des aurevoirs (pas pour longtemps on les revoit dans 10jours pour l'anniversaire de Jerem), ils prennent le train et nous on file à pied a l'hôtel pour compléter nos 18Km 🚶🚶.