Satellite
Show on map
  • Day 14

    Takayama> Kyoto

    April 6 in Japan ⋅ ☁️ 21 °C

    On file de la campagne, retour en ville aujourd'hui direction Kyoto, 9h on est debout direction la gare avec du thé dans la gourde, on a 2 trains à prendre. Le premier on a des sièges non réservés et quand on monte dans le wagon il est blindé les 3/4 sont debout du coup après 5min on va dans un wagon où il y a des sièges réservés vide et l'on s'assoit on verra bien si on se fait dégager...
    Au bout de 40min on arrive à une gare et effectivement on se fait virer de nos sièges et on se retrouve assis par terre dans le wagon de départ (ou étonnamment tous les gens debouts ne le sont plus, on apprendra plus tard qu'il fallait juste être patient et qu'ils répartissent les gens dans différents wagons). On passera les quasi 2h restante, là assis par terre, on se cale comme on peut, à la station d'encore après plein de gens montent et font pareil que nous! Un peu cher le trajet pour être assis par terre et du coup on voit pas trop le paysage mais ça fera une aventure à raconter.

    On change de train a Nagoya et là on prend un shigansen, le fameux bullet train super rapide (en vrai comme un TGV!) 🚅 là on est assis et en 30min on arrive la gare de Kyoto, il fait chaud ça fait du bien 😊🙃. Le quartier de la gare est pas ouf (on nous avait conseillé de rester par la pour se déplacer mais au final on en fait beaucoup à pied) donc un quartier mimi aurait été mieux mais bon l'hôtel est vraiment cool, et on a la salle de bain/ toilettes dans la chambre le luxe !

    On pause les valises et on file manger, il y a pas mal de resto en sous sols dans la gare ça donne pas trop envie mais dans le quartier pas temps que ça et encore une fois il est 14h et quelques donc pas mal sont fermé. Il y en a aussi pas mal dans les étages d'immeubles mais c'est pas écrit en anglais et on comprend pas grand chose dans quel étage c'est. On finit par faire la queue dans un petit resto de 🍣🍣 qui à l'air populaire...la queue n'avance pas, c'est long on a faim, ils sont pas très efficace dans l'installation des gens comme pour les pancakes a Tokyo mais une fois assis tu commandes et tu as ta nourriture en 5min top chrono. On mange quelques sushis makis (roll dans les algues).

    Ensuite on remonte vers le centre ville, la ville fait un peu vieillotte, on tombe au milieu des immeubles sur un temple énorme le Higashi Hongan-ji Temple
    東本願寺, magnifique et très classe, vraiment à couper le souffle, le bâtiment principal fait de 76m de long et 58m de large et 38m de hauteur (en faisant une recherche Google je vois que c'est l'une des plus grande structure en bois du monde!) peint en noir et avec beaucoup de dorures (sûrement de la peinture dorée mais ça en jette!), il a vraiment une prestence de fou, on surkiffe.

    On continue et on finit par arriver dans un quartier avec des maisons + basse, un peu plus mimi mais tjs vieillot et avec des fils électriques de partout, pas moins qu'à Playa. On fait nos gourmands dans des boulangeries franco japonaise, croissant, cookie au matcha et muffin Jap avec de la pâte de haricots rouge et parfum fleurs de cerisiers. Ensuite on passe par un quartier shopping center blindé de monde puis en traversant la rivière on tombe sur une rue famous Hanamikoji bordé de maison en bois style un peu chic avec des shops de souvenirs et restaurants.

    Après encore un peu de marche on arrive à l'entrée d'un autre temple le Yakasa shrine qui semble beaucoup plus populaire que le premier, orange presque fluo un autre style c'est un temple Shintoïste l'autre était un temps bouddhiste) très joli et grand aussi mais vraiment un autre style. L'allée qui mène au temple est bordé de divers stands de spécialités japonaises à manger dans tout les sens et ça grouille de monde.

    Derrière ce temple on débouche dans un jardin et la waouh des cerisiers en grande concentration et en pleine floraison 💮💮💮💮💮💮🌸🌸🌸🌸💮🌸🌸🌸💮💮💮💮💮💮 😍 c'est magnifique, c'est un autre niveau. On avait entendu dire que les fleurs étaient tombés à cause de la pluie...mais ça doit dépendre les endroits là c'est vraiment le full bloom. Un peu de contexte rapidement les Sakura au Japon sont très importants et un peu idolâtrés, leurs vie éphémère (la floraison dure peu de temps env. 10jours) symbolise la fragilité de la vie qui est forte et puissante mais qui peut s'arrêter à tout moment. Leur beauté reflète la beauté de l'existence. Dans l'ancien temps les Sakuras 💮🌸reflétaient aussi la courte et intense vie des samouraï.

    Pas mal de japonais sont assis à boire un coup ou grignoter dans une bonne ambiance. Il est casiment 18h donc il manque de lumière un peu dommage mais l'endroit est vraiment beau, et ça se poursuit en hauteur sur un petit parc avec une petite rivière vraiment so cute.

    On ressort de l'enceinte du temple par une autre porte et on découvre un quartier vraiment mignon sans fils de partout avec des jolies maisons et petites boutiques et petits restaus, on flanne un peu avant de prendre la direction de l'hôtel (à pied). On descend par la rivière qui semble traverser la ville et qui pas mal bordés de cerisiers en fleurs avant de gagner les quartiers moins jolis.

    Petite pause cocktail 🍸🍹 à l'hôtel (on en a droit à un gratuit par soir!) puis on ressort manger dans le coin, on trouve un petit resto de brochettes et tempuras pas mal du tout ☺️.

    22h passage aux bains, les autres fois j'étais seule ou j'avais croisé une fille pàp Tokyo mais là c'est full une dizaines de Japonaises, toutes nues, ça fait quand même bizarre, surtout qu'ici les douches ouvertes sont en face des bains du coup on voit tout le monde faire sa toilettes !
    23h et quelques ont file au lit 😴😴

    🚶🚶 20km au compteur sachant qu'on à vraiment commencé à marcher vers 14h ça fait pas mal !!
    Read more