Satellite
Show on map
  • Day 21

    Travel day Tokashiki->Osaka

    April 13 in Japan ⋅ ☁️ 24 °C

    Départ de notre logement à 9h avec la navette de l'hôtel pour aller prendre le ferry ⛴️ (on arrive a 9h10 ya personne et on a 50min à attendre le ferry, avec ma patience légendaire c'est dur lol on aurait pu partir bien plus tard 😅).

    10h on est sur le ferry et il commence à pleuvoir 🌧️🌧️, pas de regret du coup de quitter cette petite île (que l'on aurait bien explorer un peu plus sur terre aussi!), à Osaka il est censé faire beau c'est cool.
    Une petite heure de traversée avant d'arriver à Naha, de se dégourdir les jambes 15min avant de filer à l'aéroport.
    On arpente les couloirs de l'aéroport avant notre vol. Et on tombe sur des fauteuils massant du futurs que l'on teste, c'est un peu dur et violent, je dirais plus marrant que agréable^^

    15h arrivée sur Osaka effectivement sous le ☀️ 😊. Osaka à une partie de la ville sur l'eau c'est assez bizarrement fait, même l'aéroport et sur une presqu'île. Enfin celui où on est car il y à même 2 aéroports.
    Le voyage n'est pas finit car il y a encore plus d'une heure de bus 🚌 pour arriver au centre ville. C'est long! C'est trop bizarre car ces quasiment aussi long d'aller au centre d'Osaka qu'à Kyoto alors que Kyoto est beaucoup plus loin sur la carte 🤔.

    On arrive en ville on décide de marcher jusqu'à l'hôtel au lieu de prendre le métro, 30min, la ville à l'air sympa bonne atmosphère. Jerem galère un peu a trainer la valise dont les roues commencent à se décomposer et 2 roues ne marchent quasiment plus.

    17h on à pauser les affaires dans notre mini mini chambre et on file manger un petit truc pour tenir jusqu'au soir (on a pris que des snacks de la journée on se sens un peu barbouillés). Puis direction Den Den Town le quartier de l'électronique pour voir si Jerem trouve d'autres figures Stars Wars (oui oui les 5 énormes boîtes de Tokyo c'est pas encore assez 🤣!). 1, 2, 3,4 magasins de cartes, vieux jeux vidéos gale boy, Nintendo,... Et figurines de manga avant de trouver les perles rares! 4 boîtes en plus, Jerem est happy 😀. Il y a pas mal de filles habillées en Cosplay dans une rue ( je vous ait mis une vidéo (caché)) on sait pas trop ce qu'elles vendent mais ils semblerait que tu payes pour pouvoir aller boire un coup, t'asseoir avec elles, mais c'est pas très claire.

    Ensuite on est allé se balader dans le Dotonbori le quartier animé de la ville le soir qui est traversé par un canal et là c'est un autre monde des gigantesque panneau publicitaire le long de la rivière c'est un peu le Time Square d'ici. Hors des rives c'est full de restaurant de partout, quelques nightclub et dans certaines allées interminables et couvertes c'est full de boutiques pour le shopping. C'est le bain de foule mais encore une fois, comme à Tokyo on se sent pas agressé les gens restent calme et discipliné du coup c'est pas désagréable. On commence à avoir fait le tour des spécialités japonaises (en tout cas les plus connus) niveau restaurant il y a le choix entre sushi, brochettes, tempura, BBQ Jap, Ramen, Gyoza, Hot-pot (me sorte de bouillon), c'est pas comme en France où on a l'impression en tout cas que la combinaison de nourriture est infinie. On a pas réussi à retrouver du poisson ( Saumon) cuit comme a Tokyo avec diverse accompagnements c'est dommage. On est vraiment en manque de légumes mais pas à part le vert des queues coupé des green oignons ya vraiment rien sniff sniff 😅 J'ai besoin de mes fibres!
    On finira par manger des tranches de bœufs légèrement poêlés ( délicieuse le boeuf est vraiment extra fondant ici), avec des noodles avec 2 bouts de choux et une sauce X très bonne (ce sont des plats séparés ils ne servent pas de viande avec des pâtes ou du riz par exemple à part quand c'est des bols il faut tout commander à part). Et en sortant on craque sur des déserts fraises 🍓🍓🍓 je sais pas si je l'ai déjà mentionné mais il y a beaucoup de boutiques avec des sweets à la fraise ils ont l'air fan de fraises (elles sont très chères!).

    On rentre vers 22h avec 17km dans les pattes 🚶🚶on a remonté le compteur ^^
    Read more