Tambopata jungle - Jour 1

May 7, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 31 °C

Welcome to the jungle!
    1h de route goudronnée et une heure de piste plus tard nous y sommes!

Nous allons donc passer deux jours en bordure de la réserve de tambopata : murs en bambous, toit en feuilles séchées, hamacs, éclairage à la bougie.... Un retour aux plaisirs simples en somme.

Après un repas cuit dans une feuille et de sa bananes du jardin, nous partons pour 2h30 de balades dans la jungle jusqu'à la tombée de la nuit à découverte de la faune et la flore sauvage : tamarins, fourmis géantes, plantes colorantes, hévéa....

Puis, le soir deuxième petite balade à la recherche de tarentules malgré mes supplications pour que l'on laisse ces bestioles tranquilles. Nous en avons vu à 2 reprises, bien grosses, noires avec une robe de velours. Beurk!

Nous avons ensuite repris le bateau pour aller voir les caïmans. Pour ce faire, notre guide était armé d'un projecteur car les yeux les photos caïmans réfléchissent la lumière. Les premiers yeux rouges apparaissent, notre guide saute à l'eau et part attraper la bête à mains nus pour nous le montrer!

Nous rentrons ensuite nous coucher. Le ciel qui était si beau quand nous sommes partis est maintenant bien couvert, et quelques éclairs traversent le ciel. Pas de doute nous sommes bien au milieu de la "Rain forest".