April - May 2016

Voilà c'est fini...

May 15, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Fin d'un voyage parfait! Paysages à couper le souffle, des centaines de souvenirs, des belles rencontres, un compagnon de voyage au top...heureusement qu'il m'attend, j'aurais eu beaucoup de mal à rentrer sinonRead more

du Convento San Francisco à Miraflores

May 15, 2016 in Peru ⋅ ☀️ 20 °C

Dernière visite du voyage! (Je ne peux m'empêcher de penser "déjà ?" tant ce voyage est passé vite)

Le monastère est magnifique avec un patio recouvert d'azulejos, une bibliothèque digne d'Harry Potter, et surtout, le clou de la visite, des catacombes ! (Malheureusement les photos ne sont pas autorisées )

Sur l'esplanade du couvent j'ai eu une nouvelle fois l'occasion de voir une de leurs nombreuses processions. Toujours les mêmes ingrédients : une fanfare, une vierge/un saint porté sur les épaules et toujours ce mélange de culture catholique et de rites incas.

Après la visite, il me reste un peu de temps pour flâner à Miraflores dans un café faisant du "chocolate con churros" puis dans le parc kennedy, où des dizaines de chats ont remplacé les pigeons et c'est tant mieux. Du coup c'est un bar à chat à ciel ouvert.

L'heure fatidique du départ approchant furieusement, il est temps de rentrer à l'auberge de jeunesse. Cette deuxième journée sur Lima m'a permis de l'apprivoiser un peu plus et de l'apprécier à sa juste valeur.

Museo Larco

May 15, 2016 in Peru ⋅ ☁️ 19 °C

Ça y est Flavien est parti! Il me reste encore une journée à Lima je vais tacher de profiter comme il se doit de ce dernier jour de voyage!

Avec pour commencer le Museo Larco, qui rassemble une des plus grandes collections d'art pré inca et inca : céramiques, bijoux, textiles...
    Mais le musée est aussi (surtout ? ) connues pour ses poteries érotiques...c'est... spécial dirons nous !
    Le musée permet aussi de visiter son dépôt : des milliers et des milliers de poteries triées par type. J'ai trouvé ça super de voir comment ça se passe en coulisses !
    En tout cas un énorme bon point pour ce musée : la scénographie est très bien faite et les explications très complètes ! Cela éclaire pas mal nos précédentes visites

Gastronomie péruvienne

May 14, 2016 in Peru ⋅ ☁️ 19 °C

Qu'a-t-on mangé au Pérou ? Pleeeein de choses :
    - Du Cuy (prononcer "couille") il s'agit de viande de. ... cochon d'inde. Verdict : c'est pas top, y'a pas beaucoup de chair.
    - de l'alpaga. Ça par contre on est conquis. La viande est très bonne et très tendre.
    - Rocoto relleno : piment farci à la viande. Pas mal mais un peu épicé pour moi
    - du ceviche : poisson ou fruit de mer mariné dans du jus de citron. Un délice en bord de mer ou de lac !
    - papa a la huancaina : pomme de terres avec une sauce à la crème
    - de la crème brûlée de quinoa : top!!!
    - du pisco sour (encore) et du maracuja sour (une variante avec des fruits de la passion plutôt que du citron)
    - suspiro limeño : du dulce de leche avec de la meringue. Vous reprendrez bien un peu de diabète avec ça ?
    - du juanes en Amazonie (riz et viande cuits dans une palme )
    - de la chicha : boisson à base de maïs violet
    ...j'en oublie sûrement!

Vous l'aurez compris on a kiffé. Des petits restaus qui ne payent pas de mine à la cuisine raffinée de Gaston Acurio il y en a pour tous les goûts !

Lima

May 14, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 20 °C

Après la matinée à Miraflores, nous entreprenons de partir pour le centre historique de Lima. Au départ on pensait naïvement y aller à pied. Un coup d'oeil à Google maps plus tard et on se rend compte qu'il nous faudrait plus de 2h. On ne pensait pas la ville si étendue ! On choisit donc l'option combi surpeuplé à 30 centimes d'euro.

Une bonne heure plus tard nous y sommes. C'est clairement plus "mastoc" que les villes visitées jusqu'à présent. On est moins sous le charme de prime abord, par contre, de ce qu'on a pu goûter c'est clairement la capitale de la gastronomie ! !

Miraflores

May 14, 2016 in Peru ⋅ ☁️ 19 °C

Dernier jour de vacances pour Flavien...snif...
    On décide de passer la matinée à Miraflores, le quartier où est notre auberge de jeunesse. Il y a une grande promenade le long des falaises, avec au milieu un parc faisant penser à Barcelone.

Bon, il ne fait pas beau. De ce que j'ai compris c'est comme ça tout l'hiver, d'avril à Octobre. Beurk !!!

Reserva Nacional de Paracas

May 13, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 20 °C

Après le petit tour en bateau, et afin de compléter la panoplie de moyens de transports utilisés durant le voyage, nous décidons de partir à la réserve de Paracas en quad!

Encore de superbes paysages avec le désert qui vient rencontrer la mer.Read more

Islas Balletas

May 13, 2016 in Peru ⋅ ☀️ 20 °C

Encore un réveil matinal pour nous! On part pour Paracas, et ses îles Balletas, surnommées les Galapagos du pauvre. Nous nous en contenterons!

Nous avons vu des milliers et des milliers d'oiseaux : pinguins, pélicans, mouettes, cormorans, vautours.... Et quelques lions de mers affalés sur des rochers.

On a été chanceux pas de chutes de guanos sur nos cheveux à déplorer, ni d'attaque à la Hitchcock