• Parque Nacional de Quiçama

November 28, 2016 in Angola ⋅ 🌫 3 °C

Il y a un an déjà je faisais mon premier voyage en Angola. Et pour cette première fois, ma collègue Jennifer et moi avions frappé fort en quittant la fourmillante ville de Luanda en direction du parc national de Quiçama. Après un réveil très matinal, nous voyons le paysages changer : le béton s'efface au profit de la terre rouge, le premiers baobabs apparaissent. Après 3h de route, nous sommes à l'arrière d'un 4x4 à la recherche d'animaux. Je fais donc ma wish list : tout en haut du podium figurent les girafes puisqu'il n'y a pas de félins dans cette partie du parc.

Premiers tours de roue et déjà les premières antilopes apparaissent devant nos yeux émerveillés. Un 4x4 croise notre route et les passagers nous font des signes : il y a un éléphant dans les parages. Nous nous rapprochons de la rivière. Ce n'est pas un, ni deux, mais un troupeau d'éléphant entier...avec des bébés éléphanteaux en prime ! L'appareil photo s'affole. Nous continuons notre recherche, croisons un buffle et plusieurs autre antilopes, le guide nous annonce que nous devons prendre le chemin du retour...nous sommes déçues quand soudain.... une famille girafe ! 1 an plus tard l'émerveillement ressenti devant ces gracieuses créatures est encore un souvenir vivace.

Cette journée m'aura mis une nouvelle idée fixe en tête : je veux visiter l'Afrique !