Pékin (pas si) express

May 7, 2017 in China ⋅ 🌬 27 °C

Pour nous rendre à Pékin, nous expérimentons le train de nuit.

Et avant ça la gare et plus particulièrement ses toilettes publiques. Autant les toilettes à la turque jen ai déjà vu d'autres, mais des chinoises bcbg et apprêtées (pas toujours avec goût mais c'est une autre histoire ) faire leur petite ou grosse commission porte grande ouverte ça a de quoi surprendre!

Ce traumatisme fâcheux derrière moi, nous prenons place à bord. 14h30 seront nécessaires pour rejoindre notre destination. Nous trouvons notre wagon et notre compartiment. Il y a 4 couchettes par compartiment et, soulagement, il se trouve que l'une des personnes partageant notre compartiment est une bulgare parlant anglais et chinois, une aubaine!
    Nous faisons l'état de nos provisions : 1 paquet de chips aux crevettes et des nougats au sésame... Bien peu pour un dîner et un petit déj mais on s'en contentera. Reste l'option de secours d'acheter des nouilles instantanées à la vendeuse qui déambule dans les wagons (les prix ne sont pas insensés contrairement à ce que l'on peut voir dans les wagons bar sncf)

(Si vous envisagez un voyage en Chine il faut savoir que les couchettes du bas sont utilisées comme des places assises pendant la partie de jour du trajet. Si vous voulez éviter de trouver quelqu'un qui a temporairement choisi votre couchette comme son spot choisissez plutôt une couchette en hauteur)

Nous arrivons sans encombre à Pékin après avoir plus ou moins bien dormi (ça ronflait sévère dans le compartiment d'à côté ) où nous retrouvons finalement assez facilement notre chauffeur qui nous emmène à....SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE