FindPenguins
  • Utama
  • Teroka
    • Dapatkan aplikasi
    • Daftar
    • Daftar masuk
    • Dapatkan aplikasi
    • Daftar masuk
    • Utama
    • Cetak baru
    • Teroka
    • Sokongan
    • Ikuti kami
  • Daftar
Tunjukkan pada peta
  • Claire BriasMaxime GendronneauРоссия - Russie
    • Tunjukkan perjalanan
    • Tambah ke senarai baldiKeluarkan dari senarai baldi
    • Kongsi
    • Hari 5
    • Rabu, 25 April 2018 12:42 PTG
    • ☁️ 10 °C
    • Altitud: 7 m
    • RusiaСанкт-Петербургский Государственный Университет59°56’30” N  30°18’15” E
    1

    Kunstkamera

    25 April 2018, Rusia ⋅ ☁️ 10 °C

    Aujourd'hui, nous avions prévu d'aller voir le palais à Pouchkine, mais devant la météo menaçante, la flemme de faire 25km et surtout la masse de groupe de touristes attendue, on s'est ravisés et avons décidé de rester dans le centre de St Pétersbourg.
    Ce matin, nous optons pour le musée Kunstkamera , premier musée de Russie créé par Pierre le Grand (toujours lui). Le musée est en 2 parties :
    La première présente une collection plutôt classique de costumes, outils, scènes de vie pour chaque pays du monde.

    La deuxième est nettement plus étrange/dérangeante. Voyez-vous, quand le commun des mortels collectionne les pièces ou les timbres, Pierre le Grand lui collectionne les foetus dans le formol. Mais pas n'importe quels foetus, il a une préférence pour les foetus présentant des malformations. Cyclopes, siamois, macrocéphalie, mouton à 5 pâtes, Janus.... a priori le but était éducatif et de faire comprendre aux gens que ce n'était pas de la sorcellerie. J'avoue que, si on a trouvé ce musée super intéressant, ça met un peu mal à l'aise!!
    Baca lagi

    Lihat terjemahan
    Edith Buchet

    PengembaraBeurk beurk beurk

    28/04/18Balas
    0 suka
     
Tunjukkan perjalanan
  • 2025© FindPenguins
  • Utama
  • Mengenai kami
  • Penjejakan kumpulan
  • Akhbar
  • Terma
  • Privasi & Cookies
  • Pusat Bantuan
  • Cetakan
  • Ikuti kami