• Kz - Atyrau

November 14, 2019 in Kazakhstan ⋅ ⛅ 3 °C

2 ans se sont écoulés depuis mon dernier voyage en Angola il était grand temps de repartir dans en filiale!! Nouveau job et nouvelle destination avec le Kazakhstan !
    Le vol fut super agréable avec Air Astana (avec une trousse complète même en éco : chaussettes, masque, crème pour les mains, peigne stylo, boule quies ... Top !)
    Le peu qu'on a vu d'Atyrau correspond à l'image d'Épinal du pays d'ex URSS : grand boulevards rectilignes et bâtiments massifs gris.
    La ville s'étend de part et d'autre de l'Oural et est donc à cheval entre l'Europe et l'Asie. Le mélange des cultures est intéressant entre les Kazakhs et les gens d'origine russe.
    La mer caspienne n'est pas loin mais a priori ne se prête pas vraiment au tourisme ... dommage !
    Niveau cuisine (finalement le plus importants quand on bosse toute la journée) on aura pu goûter à la spécialité locale : le steak de cheval et on a retrouvé les bonnes surprises de la Russie : boisson aux cranberries, restaux géorgiens etc..le tout en bonne compagnie avec les filles de la filiale qui nous aurons bien accueillies !

La prochaine fois c'est décidé je passe par Almaty ou Astana qui pour le coup on l'air d'être des très belles villes!