🧜‍♀️ Arielle y Triton en Cancun🧜‍♂️

April 2, 2023 in Mexico ⋅ ☀️ 26 °C

Tôt ce matin, nous prenons la direction de la presqu’île Zona Hotelera où nous attendait à l’hôtel Real Inn notre monitrice de plongée originaire d’Argentine (et dont nous avons malheureusement oublié le prénom 🙈).
    Après un briefing dans la piscine, direction le bateau pour 2 plongée de 40min à +/- 6-9m de profondeur: la première au MUSA, un musée sous marin créé de 2009 à 2013 et la deuxième à la barrière de corail. Ce fut une grande première pour Norman qui s’est débrouillé tel un vrai poisson dans l’eau 🧜🏻‍♂️🐠🧜🏼‍♀️ ! 😃 Malheureusement nous avons eu quelques problèmes d’enregistrements avec la GroPro qui n’a pas supporté pas la pression.. mais nous avons très vite oublié ce détail pour profiter de ce moment inoubliable de pouvoir nager entre les statues de pierres avec les poissons multicolores.. tout simplement magique. (On croise les doigts pour vous montrer une deuxième vidéos des fonds sous marins quand on aura accès à un ordinateur 🤞🏻)

Voulant nous rapprocher de la culture mexicaine, nous décidons d’aller flâner au Malecón Tajamar, le bord de mer d’un quartier très moderne avec une vue sur la presqu’île hôtelière. Totalement déserté des touristes mais appréciés des locaux pour se balader, y passer un moment en famille ou y faire du sport.

Après ça nous sommes retournés au « Parque de las Palapas » et ses ruelles festives, là où nous étions passés à notre arrivée pour s’imprégner de l’ambiance! Ricardo (& Bayla 🐕), notre hôte Airbnb, nous a recommandé des spécialités locales: Elotes (un épi de maïs badigeonné de mayonnaise et saupoudré d’une sorte de parmesan et de chili), Esquites (au final la même chose que les Elotes sauf que les grains de maïs sont dans un petit pot) et Marquesita (crêpe croustillante roulée, et nous avons pris la version des Caraïbes avec à l’intérieur du fromage frais Philadelphia, du Nutella, de la mangue fraîche ET.. du fromage râpé ! non non vous ne rêvez pas concernant les ingrédients! 🤣) Et pour finir et aider la digestion? Quoi de mieux qu’une Corona 🍺, une Tequilaaaa 🍋😃 et ce, en compagnie des Aristochats 🐾🐈‍⬛🐈🐾 Une nous avait littéralement adoptée et nous l’avons baptisée « Tequila » 😉

· — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — ·

Was gibt's heute zu erzählen? Heute mussten wir unbedingt mal untertauchen. Schnell die Sauerstoffflasche auf den Schultergurt geschnallt und in 10m Tauchtiefe zwischen der Kunst des Unterwassermuseums und den Korallen versteckt.

Eins sein mit dem Element Wasser und deren bunten Bewohnern. Nur du und dein Atem. Ruhigen Gewissens in der Nichtigkeit schweben. Nichts ist mehr wichtig, nichts ist falsch oder richtig. Aufsteigen und wieder sinken, wie eine Feder im Wind. Nach links und nach rechts treiben und staunen als wärst du wieder ein Kind.

Und so wie wir uns im Wasser treiben ließen, übertrugen wir es in unseren darauffolgenden Spaziergang durch die Stadt Cancun zur Seepromenade wo uns ganz viele wunderschöne Eindrücke entgegneten, die man kaum beschreiben kann.. es ist vlt. die Liebe, die in allem steckt was ist. Authentische Menschen mit einem ganz besonders offenen und freundlichen Gemüt inspirieren. Wir nehmen die warmherzigen, freudestrahlenden Gefühle der Mexikaner mit uns. Am Abend haben wir uns ins Nachtleben gestürzt. Denn zufällig feierten die Cancuneraner ein Volksfest. Hierbei geht ein großes Dankeschön an unseren Hostelfreund Ricardo raus, der uns tolle insidertipps durchsickern ließ. Durch ihn kamen wir in den Genuss von traditionellen Marqusites (gebackene Teigrolle mir Käse,Mango,Nutella,Frischkäse-nur ein special von vielen. Mega pervers aber auch pervers 😋 lecker!). Außerdem stand noch Elotes (Käseüberbackener Maiskolben) und Esquetes (gekochte Maiskörner mit viiel Mayo,Frischkäse und pikanten Gewürzen) auf unserer Speisekarte. Der Abschlus des Abends wurde von einem mehrfach destillierten Tequila und eine Schmuserunde mit den Cancunesischen Aristo Cats abgerundet..wir gaben dem Boss übrigens den Namen...Tequila :p - wer hätte es gedacht 😅.