• Day 197

Vinales jour 3

September 8, 2017 in Cuba ⋅ ⛅ 29 °C

Ce matin, notre bus pour Cienfuegos étant repoussé au lundi, nous avons fait une petite grâce matinée jusqu'à 9h 😜. Nous n'avions pas de but précis pour la journée et nous sommes donc allé déjeuner tranquillement avant de partir en balade. Nous avons emprunté une rue du village longeant la place de l'église et descendant dans la campagne entre les petites montagnes. Tout le long du chemin de nombreuses personnes nous ont arrêtés pour nous proposer de faire la balade à cheval car le chemin était extrêmement boueux mais nous étions bien motivé pour braver la boue a pied et nous avons donc refusé. Nous avons marché d'un rythme assez lent car nous devions constamment effectuer des sauts de cabri entre les flaques de boue (on se serait cru dans un jeu video). Certaines personnes sur le chemin avaient visiblement perdu à ce jeux d'équilibre car il marchaient chaussures à la main pieds dans la boue jusqu'aux chevilles 😂
    Au bout d'une heure nous avons rejoint un ranch/bar avec une très jolie vue sur la vallée. Nous nous y sommes arrêtés pour siroter une limonade et une coco fraiche qui nous ont fait bcp de bien avec la chaleur! Un groupe de musicien jouaient les titres cubains les plus connus des buena Vista social club et nous avons profité de la vue en musique. Après cette pause nous sommes repartis jusqu'à un Lac naturel qui se trouvait un peu plus loin et dans lequel Guillaume à piqué un petit plongeon bien rafraîchissant. Pour y parvenir le chemin était vraiment très boueux et labouré par le passage des chevaux, et c'était donc agréable de pouvoir se rincer les jambes et les pieds dans le lac. 2 limonades plus tard nous avons rebroussé chemin sous un soleil de plomb assez difficile à supporter. Nous n'avons cependant pas pris exactement le même chemin car nous sommes passé par une grotte (la cava de la vaca) de 50m de long environ. C'était assez impressionnant de s'enfoncer dans l'obscurité mais heureusement la lumière de la sortie n'a pas mis trop de temps à illuminer nos pas. A la fin de la balade nous sommes passé par une finca ou de nombreux cochons excités nous ont fait pas mal sursauter 😂
    Apres 4h de balade nous en avions dans les pattes et nous étions bien content d'aller manger à notre petit restaurant favori (un bon poulet et porc à l'ananas très copieux). La fin de l'après midi c'est déroulé tranquillement entre lecture sieste et jeu d'echec. Le soir après dîner dans le bar qui sert les meilleurs pina coladas, nous sommes allé danser la salsa dans la casa de la musica. C'était génial mais les groupes ont arrêtés à minuit pour laisser place au ragaton...