Jour 15_Direction -> Fjord du Saguenay

October 26, 2023 in Canada ⋅ ⛅ 13 °C

Ce matin, nous quittons notre petit nid douillet de Rivière-du-Loup pour nous rendre dans le fjord du Saguenay. Pour cela, nous allons devoir prendre deux traversiers : l'un pour traverser le Saint-Laurent de Rivière-du-Loup à Saint-Siméon puis l'autre pour traverser le Saguenay de Baie Sainte-Catherine vers Tadoussac. Nous avons la chance d'avoir la météo de notre côté, ce qui nous permet de profiter des paysages, une fois de plus, grandioses. Je dirais même plus : nous avons la double chance d'apercevoir des bélugas depuis le pont. Incroyable ! Arrivés à Tadoussac, nous parcourons le sentier de la pointe (encore des bélugas !) puis le sentier de la dune, qui, au passage, est immense ! Quel plaisir de parcourir ces magnifiques espaces vidés de leurs touristes ! Cela nous donne l'impression d'avoir des relations beaucoup moins superficielles avec les gens qui nous accueillent. Mais surtout, quelle gentillesse, quelle prévenance de leur part ! Nous nous étions déjà fait cette réflexion il y a 7 ans mais cette fois, le ressenti est décuplé. Une grande leçon pour nous français-soit-disant-experts-en-tourisme !Read more