• Day 14–15

Parenthèse douillette à Rivière-du-Loup

October 25, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 10 °C

Une fois n'est pas coutume, je me dois de faire une petite entorse au descriptif de mes journées pour parler de cette adresse de charme. Notre séjour durant 3 semaines, nous avons fait le choix d'opter pour des adresses peu onéreuses, tout en prenant soin de privilégier le plus de contacts possibles avec les québécois. A plusieurs reprises, les auberges de jeunesse se sont révélées être la meilleure option d'un point de vue rapport qualité prix.
    C'est la raison qui nous a amenés à réserver l'auberge "Saint-Lo" à Rivière-du-Loup hier soir.... et quelle merveilleuse surprise nous attendait là !
    Tout d'abord, de l'extérieur, une véritable maison de maître datant de la fin XIXème siècle, digne de "l'étrange histoire de Benjamin Button". Une fois parvenus à l'intérieur, un accueil des plus chaleureux, et des pièces tellement cosy qu'on s'y sentait comme à la maison. D'ailleurs, celles-ci étaient toutes occupées par des jeunes affairés à refaire le monde ou à jouer aux cartes. Notre chambre en mansarde était si calme et si douillette que nous y avons fait le tour du cadran ! Si si ! On y croit ! Et ce matin, une cuisine de petit-déjeuner où nous serions restés des heures si nous n'avions pas eu de bâteau à prendre.... muffins faits-maison, gaufres, sirop d'érable, beurre de cacahuètes, fruits, .. avec un personnel qui veillait constamment à ce que nous ne manquions de rien.
    Honnêtement, nous aurions bien prolongé le séjour.... alors s'il est une adresse à recommander sur la route de la Gaspésie, allez-y les yeux fermés (enfin pas trop pour pouvoir en profiter) 😉