• Day 4

Nouvel envoi

June 6, 2023 in Austria ⋅ ☁️ 21 °C

Notre première nuit sous la tente a été très bonne. Il faut dire que nous étions en déficit de sommeil. Nous avions juste une petite trentaine de km pour rejoindre des hôtes Servas et nous sommes un peu après midi à Linz, une ville de 200 000 habitants. Crachin, pluie faible, température très douce. Notre hôte nous attendait pour 19h donc nous avons circulé dans le centre à la recherche des bâtiments renommés . Et nous avons goûté la fameuse Linzer torte! Le soir nous avons été reçus par une Servas, sans son mari qui était en train de faire une boucle de 1900 km en vélo afin de recueillir de l'argent pour une bonne cause. Elle est institutrice et lui travaille pour l'eglise dans une fonction d'accompagnateur moitié social moitié spirituel. Nous avons discuté de tout pendant 3 heures avec Barbara, une femme de 60 ans dynamique et accueillante.
    Nous avons retrouvé nos vélos laissés en sécurité sur le pallier et avons fait nos 60 km pour atteindre la prochaine étape, un village au bord du Danube avec son château, son église et son camping malheureusement placé juste à côte d 'une route passante. Nous avons donc pris l'option hutte en bois pour réduire la perturbations sonore...
    A demain ou après demain pour la suite.