• Day 6

Hverir

November 7, 2023 in Iceland ⋅ ☁️ -5 °C

Hverir est une zone géothermique surréaliste, et la plus active de toute l'Islande, un endroit où tu peux ressentir la puissance de la planète.

Elle se trouve au pied de la montagne volcanique Namafjall.

Là bas on y trouve, des fumerolles, de grandes mares de boue, des colonnes de vapeur, et (normalement) un paysage nu rouge orangé, mais là avec la neige c'était pas la même.

Ah oui et aussi, cette fameuse odeur d'oeuf pourri 🥲

Au début ça va, mais par moment c'est très fort et écoeurant 🤢

Le lieu est bien fait, tu peux te promener le long des sentiers, t'approcher au plus près des colonnes de vapeur, mais attention à ne pas quitter les sentiers balisés, à la fois pour préserver les paysages impressionnants et pour éviter de se brûler par la vapeur des fumerolles ou de mettre les pieds dans une boue bouillante !

Juste à côté, le lac de Myvath, un site extra, qui fait partit du même parc. Toute la zone est fournie en cratères, et phénomènes volcaniques, bien sûr avec la neige ça donne un autre aspect de ce à quoi c'est censé ressembler.

Le lac était gelé aussi, mais ça donne une autre dimension et ça c'est super chouette aussi ♥️