Satellite
Show on map
  • Day 8

    Akureyri

    November 9, 2023 in Iceland

    Jour 7:
    Akureyri.
    Aujourd'hui on se lève tout doucement, après une bonne nuit.
    On prend la route tranquillement pour rejoindre le centre ville d'Akureyri, l'une des plus grandes villes d'Islande,
    Elle se trouve au centre Nord, au bord des Fjords gigantesque du nord.

    Là bas on y trouve une quantité de musée différents ! Mais aussi une patinoire, une piscine, un jardin botanique et même une station de ski !

    Dans la ville on croise plusieurs feu rouge en forme de cœur, alors on se renseigne, on trouve ça mignon, et c'est exactement le but.

    Ce simple feu en forme de coeur illumine les journées des Islandais. Pour eux, ce coeur ne se limite plus à celui reçu par SMS connu de tous mais aussi à ce feu rouge affichant ce même coeur, symbole universel d’amour et de lien fort. Suite à la crise financière de 2008, Akureyri a en effet mis en œuvre une approche simple mais élégante pour renforcer l’esprit communautaire : transformer les feux de circulation rouges de la ville en cœurs rayonnants d’amour.

    Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne ‘Brostu Með Hjartanu’ ou ‘Souriez avec votre cœur’. Les habitants ont été encouragés à se joindre à ces efforts en accrochant des cœurs façonnés à partir de fleurs de myosotis aux fenêtres de leurs voitures, de leurs maisons et de leurs bureaux. À peu près au même moment, la ville a également dévoilé une installation massive de cœurs sur le mont Vaðlaheiði voisin, conçue pour donner l’impression qu’il battait à l’aide de quelque 400 ampoules.

    Malgré des températures froides, la ‘terre de feu’ ne manque pas de coeur ♥️

    On se balade une bonne partie de la journée, avant de repartir pour un bon bout de route!
    En effet, demain retour dans les terres, proche de la capitale, ça sent la fin du voyage....

    Mais on décide tout de même de continuer de redescendre un peu pour profiter des merveilles de l'Islande ♥️

    Mais avant ça, en voici une de merveille... On scrute le ciel, parce qu'on a un ciel bien dégagé, et on aperçoit une petit lueur, enfin une grande plutôt, elle traverse l'horizon, on en voit pas la fin ..
    On s'arrête et on attends, on l'a voit grandir, s'éclaircir de plus en plus, et on profite.
    Après quelques minutes on décide de partir parce qu'il faut qu'on aille manger...
    Et au moment de prendre la route, les lumières éclatent ! On stoppe tout et on redescend en courant, et là ! Un vrai spectacle !!!!
    Un truc indescriptible, j'en ai eu les larmes au yeux, elles étaient juste au dessus de nous, ça bougeait dans tout les sens, c'était éclatant, les couleurs étaient folles, on apercevait, du vert et du violet ! Et ça courait partout, ça bougeait à une vitesse de dingue c'était magnifique, incroyable !!!! On avait pas encore vu d'aurores boréales aussi "beautiful" comme disait l'anglaise arrêtée à côté de nous 😀
    On a été époustouflé!
    Sans parler de la vue sur les étoiles.... les étoiles filantes, et la voie lactée !!! 🥰
    Read more