• Jour 17 : De Rome à Saturnia

    24 Julai, Itali ⋅ ⛅ 27 °C

    Départ avec regrets de Rome car la journée d’hier était géniale.
    Bon, la circulation du matin à Rome l’était moins, même si nous avons pu voir d’autres côtés de Rome (anciennes portes, murs d’enceinte…).
    Nous prenons la direction de Viterbe, petite ville fortifiée, sans grand intérêt au final. Si ce n’est la route qui nous fait découvrir de très beaux paysages, notamment deux lacs, le “lago di Bracciano” et le “lago di Vico”. Et un arrêt maintenant traditionnel à la concession Harley du coin.
    Après un arrêt repas sur le pouce dans une station service à la sortie de Viterbe, où nous avons pu goûter des mignons, petits gâteaux locaux style mignardises.
    Et on repart en direction de Saturnia, notre étape toscane du jour !
    Sur la route nous croisons un nouveau lac énorme, le “lago di Bolsena” et une très belle ville, Capodimonte !
    On arrive enfin à notre B&B, on se met en maillot et on repart direction la « Cascate del Mulino di Saturnia ». Une cascade d’eau sulfureuse, à 37,5 degrés, qui se déverse dans différents petits bassins. Nous y avons passé deux heures à nous délasser de notre super marche d’hier. Un très bel endroit, un vrai cadeau de la nature, gratuit pour une fois et qui reste propre !
    Après une douche obligatoire pour enlever l’odeur du souffre, direction la pizzeria locale, qui ne restera pas dans les annales, mais qui nous permet de nous restaurer à 2 minutes à pied de notre chambre.
    Demain, nous continuerons à découvrir la Toscane.
    Baca lagi