Visite express de Basse Terre

March 1, 2022 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 26 °C

Pour notre dernière journée à Trois Rivières, nous retrouvons Hélène et Nico à 9h qui ont sacrifié leur jour de repos pour arpenter l'île avec nous ! Leur objectif : nous faire découvrir les meilleurs endroits de Basse Terre, la partie ouest de la Guadeloupe.

Le périple commence dans une kassaverie (fabrication de galettes de manioc), où nous prenons un petit dej galette de manioc à la coco pour avoir des forces !
    Nous enchaînons avec la visite du musée du Rhum à Sainte-Rose, qui présente les étapes de fabrication du rhum 🥃 mais aussi plein de collections diverses et variées : insectes, sable, maquettes de bateaux... La visite se termine par une dégustation de rhum vieux.

Nous longeons la côte jusqu'à Deshaies, où nous mangeons des spécialités locales dans un restau sur la plage. Ensuite, nous reprenons la route jusqu'à la plage de Malendure. Faisant face à la réserve Cousteau, cette plage est réputée pour le snorkeling car on peut apercevoir... des tortues ! 🐢 Nous avons donc la chance de nager avec les tortues, et d'observer les poissons collectionneurs de coquillages. C'était un moment magique ! D'autant plus que nous entendions très nettement les baleines en nageant. 🐋

Nous reprenons la route de la côte pour descendre jusqu'à Basse Terre et profiter du mardi gras, jour de carnaval et grand jour de fête en Guadeloupe ! Sur la route, nous assistons à un superbe coucher de soleil : Hélène décide de s'arrêter pour que nous voyions le soleil se coucher sur l'eau, et Nico nous apprend à cueillir du tamarin dans les arbres.

Nous sommes trop contents d'avoir pu partager cette journée tous les 5 ! Et vraiment motivés pour suivre les déboulés dans les rues de Basse Terre - à suivre... 😏