Pick-up trip J7 : MG express

March 24, 2022 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 26 °C

Après nous être réveillés sur la plage des galets, on a décidé de continuer le tour de l'île. Nous étions à la limite de la zone plus isolée de Marie Galante donc nous sommes retournés un peu sur nos pas pour nous approvisionner à Capesterre et être autonome, au moins en nourriture pour 2 jours. La prochaine étape sélectionnée est Anse bois d'Inde une Anse profonde qui a l'air super jolie (d'après nos reperages sur google maps).
    On s'y rend donc à dos de pick-up . En arrivant sur place on se rend compte que cette dernière est remplie de sargasses, une algue qui pose pas mal de problèmes en Guadeloupe depuis quelques années. En fait toute cette partie de la côte est exposée et on se résigne finalement à la sauter. On fonce donc direct jusqu'à la plage de vieux fort, qui nous avait beaucoup plu, pour nous poser tranquillement deux jours. Heureusement on a tout de même complété le tour de l'île par la côte, avec une belle vue du paysage depuis l'arrière d'un pick-up.
    On arrive à temps pour profiter des deux dernières heures de lumière et attraper nos tous premiers poissons de la Caraïbe !
    Malheureusement, malgré les gros hameçons utilisés, on les juges trop petits pour les manger. Les touches n'ont pas traîné donc il y en aura d'autres !
    On s'arrête avant la tombée de la nuit car pêcher dans le récif entraîne le coincage de la ligne à répétition obligeant la pratique du "snorkeling fishing", une technique tout à fait artisanale où il faut être prêt à plonger pour sauver le matériel. On fini donc la journée en beauté avec un superbe couché de soleil derrière la Guadeloupe cédant sa place dans le ciel à un dégradé de couleurs incroyable.
    A.