Walk Trip J9 : Journée du super karma

March 26, 2022 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 27 °C

PARTIE 1 : (désolée c'est très long)

Aujourd'hui, réveil 7h car nous avons un paaaquet de choses à faire avant le départ en Dominique.

La première étape : réaliser un test COVID, obligatoire pour rentrer sur le territoire. Comme les pharmacies de l'île sont fermées l'après midi, nous commençons à faire du stop vers 8h pour avoir de la marge. Le premier stop est une expérience assez... différente des autres. Le monsieur qui nous prend en stop, bien qu'il soit super gentil, conduit de manière peu rassurante. Son chien se balade sur ses genoux, il a du mal à tenir le volant, et nous sommes même obligés de nous arrêter au milieu d'une montée car la voiture est en sous régime 😂 En seulement quelques minutes, nous connaissons quasiment toute sa vie, surtout les trucs pas très marrants (et il y en a beaucoup 😪)

Nous sommes vraiment contents d'arriver (en un seul morceau) à Saint-Louis pour enfin descendre de cette voiture 😅
    L'espoir de pouvoir faire nos tests covid dans ce village est de courte durée : il y a enooormément d'attente, ce sera plus rapide d'aller en stop jusqu'à la pharmacie de Grand Bourg !

Sur cette portion de route, le stop n'est pas très marrant : le soleil tape fort, les gens roulent vite. Heureusement, nous trouvons rapidement quelqu'un qui nous pose pile à Grand Bourg.
    Nous arrivons donc à la pharmacie pour faire nos tests antigéniques, lorsque la pharmacienne nous met un gros doute... Elle pense que la Dominique n'accepte que des PCR. Cela fait quelques jours que nous surveillons les conditions d'entrée sur le territoire, mais nos sources d'information se contredisent toutes. Petit coup de panique, car il est impossible de faire un PCR sur Marie Galante et nous n'avons qu'une heure d'escale à Pointe-à-Pitre, à moins d'y dormir.

Finalement, Titouan obtient la confirmation que les antigéniques suffisent. Nous ressortons avec nos trois tests négatifs évidemment !

II est 11h, ils nous reste plein de temps pour réaliser les autres missions de la journée : visiter la distillerie Bielle, et trouver un endroit où dormir ce soir. Marie Galante est réputée pour son rhum car il y a 3 distilleries sur cette île pourtant petite, qui produisent toutes du rhum à 59° (ça tape). L'usine de canne à sucre est le plus gros employeur de l'île, si bien que Marie-Galante exporte la quasi totalité de sa production en métropole.
    Pour ce qui est de notre spot de dodo, nous cherchons à dormir le plus proche possible du port de Grand-Bourg, mais c'est une ville donc on ne peut pas planter la tente n'importe où. Nous aimons bien être un peu cachés, il va falloir être malins !

Suite au prochain post.....
    ✒ Clara