Bloup Bloup, les petits poissons

April 10, 2022 in Dominica ⋅ ⛅ 27 °C

La Dominique, l'île nature ❤️

Qui dit île dit aile, mais dit surtout mer ! Nous avons donc passé un temps non négligeable et bien utilisé sous l'eau, à en admirer la faune et la flore. Ce post est un récapitulatif non exhaustif des bijoux de recif que nous avons observer, admiratif 🐟

Commençons par le commencement, sans attendre et au plus vite, par ce qu'il ya de plus évident : la plage là plus proche. A environ 15 minutes de marches à pied pour ceux qui en ont, beaucoup plus pour les autres; nous avons un accès facile et somme toute très jolie à la mer des caraïbes. Bien évidement, nous y avons fait nos premiers plouf dominicais, où devrais-je dire nos premiers plongeons si l'ont traduit littéralement la langue utilisé ici et par Shakespeare 📖

Le choc est là, à défaut du ola. En effet, l'eau est d'une clarté sans pareil ce qui rend l'expérience subaquatique encore meilleur. On se sent comme des poissons dans l'eau 😉

En revanche, les sus-nommés ne sont pas présent en masse dans cet environment d'herbiers divers et variés, mais on arrive quand même à cocher quelques cases sur notre liste d'observation, comme par exemple des petits poissons lions aussi dangereux que gracieux ! 😱

Au cours de nos différentes escapades dominicaise, nous avons pu profiter d'autres plages et donc d'autres fond marin. Si l'une en particulier se détache du lot, c'est bien celle de Toucari 😍 c'est pour dire, nous y sommes retourné 2 fois ! Des coraux majestueux et énorme, des falaises de 15mde profondeur, des serpents marin, une faune fournis et majestueuse, voilà ce qu'on trouve ici, à défaut de rencontrer ce rieur de Touca...
    On retiendra la falaise abrupte qui nous a permis de tester nos capacités de descente en apnée, tout ça sans respirer ! 😁

Langouste il y'a eu à Toucari, mais comment en parler sans évoquer celle du Cabrit. En effet, tout proche de Portsmouth se trouve 2 petits collines posé sur la mer: voici le Cabrit National Park. Nous y avons posé nos masques et tubas lors d'une matinée, sur les conseils d'Anna. Nous sommes accueilli par un petit banc de seiche bien mouillé, qui nous regarde de leur yeux humides. Et c'est seulement quelques minutes après que au détour d'un rocher, mes yeux se posent sur un spécimen de la famille des Palinuridae de taille objectivement énorme. Ni une ni deux, je m'empresse de retourner poser pied à terre pour récupérer le matériel nécessaire à sa capture:un bout de bois, un bout de fil de cuivre, un bout de gant. Une dizaine de minutes et 2 essais plus tard, la langouste se retrouvent sur terre, et le sourire sur mes lèvres. Certains parlent déjà d'un record, mais restons humble et parlons seulement d'un haut fait. Une bonne trentaine de centimètres a la mesure nous indique un bon repas pour ce soir 😋

Enfin bref, que de bons moments sous marins vous vous dites ? Et bien pas seulement: la mer a ses habitants que je ne saurais voir, surtout lorsqu'ils sont gélatineux et urticants. En effet, à plusieurs reprises notre trempette fu écourté par l'arrivée d'invités non invités: des méduses 😱 Rien de grave, seulement des démangeaisons aigu. Mais elles cessent assez rapidement, alors bon voilà quoi, ça va hein. C'est lors de notre dernière immersion avant le trail, lors d'un face à face assez impressionnant avec un banc de ces organismes que nous rebroussons chemin, enfin plutôt renagons chemin, devant la peur de la piqûre, malgré nos Pass vaccinal à jour 💉

Nous ne sommes pas à cours de découverte sous marine et nous le savons bien, mais la Dominique, même sous l'eau, c'est beauuuuuu ❤️

A bientôt les blogeurs 🗒️

Titou