Rando au boiling lake

April 4, 2022 in Dominica ⋅ ☀️ 23 °C

Profitant d'un jour de repos, on fonce en bus à Roseau puis à Laudat pour voir pour le croire, un lac bouillant. Enfin une randonnée un peu plus sérieuse car il nous faut 3h pour atteindre le fameux lac. Mais ne nous precipitons pas, commençons par le commencement et parlons de la marche à pied qu'on a faite pour monter en haut.
    La rando commence dans la forêt. Avec un peu d'altitude cette dernière se découvre et nous arrivons sur une pseudo crête avec une vue dégagée de part et d'autre qui nous emnene doucement au point culminant de notre randonnée. Ce point culminant nous offre quand à lui une vue à 360° splendide. On voit à la fois l'océan et la mer.
    La redescente nous emmène à la vallée de la désolation ~ musique angoissante ~. C'est un petit vallon parcouru par une petite rivière dont les roches sont colorées, par le soufre et le fer, de 1000 nuances de rouge, de jaune et de gris. On peut voir des bulles remontant à la surface de la rivière, gage que nous etions sur la bonne route pour le boiling lake.
    Nous avons atteint notre objectif à l'heure pour manger. Une épaisse vapeur d'eau s'en dégage, sur les bord on peut voir des bulles et au centre l'eau bouillonne autant qu'une casserole pour cuire des pâtes.
    Après une longue pause, on est prêt à prendre le chemin du retour, qui est malheureusement un simple demi-tour et pas une boucle.
    C'était une super escapade dans les montagnes dominicaises où nous n'avons croisé que deux groupes de personnes.

Armel.