• Day 46

Tam Coc

December 17, 2022 in Vietnam ⋅ ☁️ 16 °C

Bienvenue dans la baie d’Halong terrestre !
    Ici, pleins de pics karstiques, mais pas dans la mer.
    Nous sommes allé à un point de vue sur la colline du dragon. Malheureusement, ce n’est pas la bonne saison pour voir les rizières verdoyantes…
    C’était très jolie quand même.
    Par contre, les locaux ont un comportement vraiment très énervant avec les touristes : nous forcer à nous garer avant les points touristiques pour leur payer le parking, nous harceler avec les menus, insister pour nous vendre des choses, etc…
    Tout est payant au Vietnam quand tu es un touriste, et c’est bien dommage.
    C’est à cause de cela que nous avons refusé de faire la plus grande activité de la ville : la balade en barque entre les pics.
    Mais bon… vu le peu de touristes, on comprend que les temps soient durs pour eux.
    Heureusement que les paysages sont beaux !

Ce soir, nous allons faire notre plus long trajet : 14h de bus couchette… (20h-10h)
    Direction : Da Nang
    Espérons que la fatigue nous emporte pour une longue nuit de sommeil 💤