Kampot

December 30, 2022 in Cambodia ⋅ ☁️ 25 °C

Jour 1 :
    Visite de la célèbre plantation de poivre de Kampot et dégustation.
    La culture poivrière du Cambodge et plus particulièrement de Kampot est reconnue dans le monde entier. Elle a été menacée par les khmers rouges qui avaient convertis les terrains en rizières.
    Aujourd’hui, le poivre cultivé ici, grâce à des coopératives et des labels, reconquiert ses lettres de noblesse.
    Nous avons pu goûter à une vingtaine de recettes de poivres avec différentes variétés, des épices, etc…
    Ensuite, nous avons continué notre route direction Kep, une sorte de station balnéaire où les cambodgiens viennent passer les vacances.
    Sur la route, nous nous sommes arrêtés pour observer une grande famille de singes 🐒
    Kep est réputée pour son marché de poissons et crustacés, nous avons donc goûté des calamar grillés au barbecue et des crabes frits.
    C’était très bon.
    Plus loin, nous avons pu assister à un concours de cerf-volants (très ancré dans la culture khmère).
    Le soir, nous avons mangé à l’un des marchés de Kampot : nouilles et sushis 🍣

Jour 2 :
    Nous sommes partis voir les marais salants, mais il n’y avait pas de sel, ça ne devrait pas être la saison!
    Le reste de la journée, nous avons profité de la piscine de notre dortoir.
    En fin d’après-midi, nous sommes retournés à Kep, pour voir le coucher de soleil et aller à un festival.

Aujourd’hui, nous partons sur une île cambodgienne : Koh Rong Sanloem 🏝️
    Nous vous souhaitons à tous une bonne année 2023 et une bonne santé ! 🎉