Siem Reap - Angkor

January 9, 2023 in Cambodia ⋅ ☁️ 25 °C

Que d’aventures à Siem Reap !

🛕 La cité d’Angkor 🛕
    Angkor, c’est un site archéologique qui comprend environ 200 temples sur une superficie de 400km2.
    Ce fut la capitale de l’Empire Khmer du IXe au XIVe siècle.
    Nous avons fait le petit circuit en scooter le temps d’une journée.
    Notre itinéraire :
    - Angkor Wat
    - Banteay Kdey
    - Pré rup
    - Takeo
    - Ta prohm (lieu de tournage pour Tomb Raider)
    - Ta Nei
    - Preah Khan
    - Angkor Thom
    - Banteay Srei
    - Bayon
    C’était vraiment très beau et nous avons vu pleins de singes. Ils nous sont même montés dessus !

🎪 Le cirque phare 🎪
    Les arts du cirque font partie intégrante de la culture cambodgienne, et ce depuis des millénaires, comme l’attestent les sculptures en pierre dans les ruines du pays.
    Malheureusement, beaucoup de ces compétences ont été perdues à cause du ciblage des artistes et des intellectuels lors du régime des khmers rouges.
    En 1994, après être rentrés de camps, 9 réfugiés ont entrepris de ramener ces arts à la vie, et trouver une échappatoire aux horreurs vécues durant la guerre.
    En 2013, l’école de cirque gratuite « phare » a été créée. Aujourd’hui, elle forme plus de 1000 étudiants, des enfants qui vivent dans des conditions difficiles, dans la pauvreté, etc…
    Une magnifique association sociale et culturelle, qui nous a offert une superbe soirée.

💄 Show de Ladyboys💄
    Nous avons assisté à un show de drag queens au Barcode.
    Enfin non, Antoine y a carrément participé, puisqu’elles me l’ont piqué le temps d’un show.
    Strip-tease et danse avec monsieur.
    Sacré veinard, mais sacrément gêné.
    C’était une expérience unique et vraiment drôle.

Aujourd’hui, nous nous sommes rendus à Battambang, notre dernière étape au Cambodge.