• Day 70

Battambang

January 10, 2023 in Cambodia ⋅ ☁️ 25 °C

Une journée à Battambang :

- Passage aux « killing fields » (champs de la mort). ☠️ Lieu d’exécution de la population par les khmers rouges. Il en existe plusieurs dans tout le pays.
    - Visite d’un marché local de poisson fermenté dans du sel (bonjour l’odeur). Nous n’y sommes pas restés longtemps ahah.
    - Dégustation de neims et de rouleaux de printemps chez des producteurs locaux de feuilles de riz. 🌾
    Les deux s’appellent « spring rolls », il faut savoir que pour faire la différence entre les deux, il suffit de le demander frais (rouleaux de printemps) ou frit (nems).
    C’était délicieux et il y avait une petite fille trop mignonne.
    - Admiration de l’envol de plus d’un million de chauves-souris asiatiques.🦇
    Elles partent chasser des insectes qui sont très nocifs pour les plantations agricoles. Par exemple, les cicadelles (unes de leurs proies) peuvent manger jusqu’à 60% de la récolte de riz.
    Mais, comme une chauve-souris peut manger entre 50 et 100% de son poids chaque nuit, ces colonies empêchent la perte de plus de 2 000 tonnes de riz par an. Cela équivaut à suffisamment de riz pour nourrir plus de 21 000 cambodgiens chaque année.
    Tous les héros ne portent pas de masque !
    C’était un ballet étonnant qui a duré environ une demi-heure.

Aujourd’hui, direction Bangkok en Thaïlande. Cette étape marquera la fin de notre première grande boucle thailande - laos - vietnam - cambodge !