Ubud

March 9, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 27 °C

Sur cette île, il a vraiment une architecture, des traditions et des croyances qui sont propres à Bali. Et cela saute directement aux yeux.

🐉 Petite explication 🐉
    Les Balinais pratiquent une forme d’hindouisme liée à des croyances bouddhistes et animistes.
    Ils croient que le monde est habité par une foule de divinités, de démons, d'esprits ancestraux invisibles.
    Il suffit de mettre un pas dehors pour voir des objets et des infrastructures liées à ces croyances (des offrandes devant les maisons et les magasins, des costumes et des danses traditionnelles, beaucoup de temples, de nombreuses fêtes et célébrations, etc…).
    Ces nombreuses activités rituelles ont pour but de remercier et/ou d'apaiser ces forces divines, pour assurer la protection et la prospérité.
    Cette dévotion est vraiment magnifique à voir🥰

Résumé de notre séjour à Ubud :
    - Visite des rizières de Tegalalang
    - Tours en scooter
    - Marché des arts où nous avons craqué pour deux objets décoratifs -> des masques balinais.
    - Manger beaucouuuuup -> un restaurant végétarien à volonté (pour seulement 5€ à deux), du mie goreng (des nouilles), un déjeuner copieux de fruits, une pizza…. Quel bonheur pour nos bidous !!

Demain, nous partons pour Amed ! Go retrouver la plage, enfin ! 🏝️