• Volontariat à La Cruz Verde 🐒

    30 Des–6 Jan 2025, Bolivia ⋅ ☁️ 35 °C

    ¡ Holà ! Nous venons tout juste de passer une semaine magique dans un centre animalier, perdu en plein milieu de la jungle amazonienne : la Cruz Verde 🌳

    Ici, pas de wi-fi, pas de réseau, pas d’électricité, une chaleur intense, beaucoup d’humidité et de transpiration, mais surtout, des milliers de moustiques.
    Mais pourtant, nous avons passé la meilleure semaine de notre vie.

    Nous étions avec une quinzaine d’autres volontaires, à travailler en petit groupe avec les différents animaux sauvés par le centre.
    Antoine a passé la semaine à travailler avec les singes hurleurs adultes. Pour cela, il devait marcher dans la jungle pendant 20 minutes pour les trouver, les nourrir et veiller à leur sécurité. Son singe préféré s’appelle baba, elle a été recueilli par le centre après avoir été domestiqué illégalement.

    Pour ma part, j’ai fait ma première journée avec les singes adultes, puis tout le reste avec les bébés. Ces derniers sont incroyables, ils se comportent comme des humains et ont besoin de beaucoup d’amour. Mon travail consistait à les nourrir, à les encourager à jouer dans les arbres et à prendre leur indépendance. Cependant, les plus jeunes avaient tendance à beaucoup monter sur nous pour avoir du contact, et à raler quand on les en empêchaient. 😂

    À part ces animaux, on trouve également dans le centre des petits capucins, des oiseaux et un petit chien des buissons (espèce rare en voie d’extinction).

    À part ça, l’endroit était magnifique, et j’ai une scène qui me restera graver en mémoire. Laissez moi vous la décrire :
    Il fait nuit. Je suis couchée dans un hamac, qui pend à l’entrée de notre cabane de bambous (à ma gauche).
    De là, je peux entendre les rires des volontaires et apercevoir les lueurs des bougies qui éclairent le repas.
    À ma droite se trouve le grand fleuve de l’Amazonie, éclairé par le clair de lune.
    Les étoiles sont nombreuses, et des éclairs de chaleur illuminent le ciel. 🌌
    Devant les arbres noirs, des petits points lumineux virevoltent de manière aléatoire, ce sont des petites lucioles. Dans l’air résonnent des chants d’oiseaux inconnus.
    C’est à ce moment précis que je me suis dis que je pourrais rester ici toute ma vie !

    Mais comme toute bonne chose a une fin, vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos meilleures photos souvenirs, accompagnées de légendes explicatives. Également une petite vidéo compilative !
    Baca selengkapnya