• Day 19–22

Detente à Rincon del Mar

March 15 in Colombia ⋅ ⛅ 30 °C

Voilà 2 jours que nous sommes arrivés dans le petit village de pêcheurs de Rincon del Mar, c'est petit et tranquille, la mer est très chaude et c'est assez joli.
    Le premier soir nous avons mangé dans un restaurant, après être arrivé de Santa Marta après avoir fait un trajet en bus de 8h.

Nous avons rencontré beaucoup de monde dont 2 colombien et plusieurs français (la majorité des touristes sont des français d'ailleurs).
    Nous passons du temps avec nos nouveaux amis le premier soir autour d'une bière avec de la musique.
    Le deuxième jour, nous nous sommes baladés dans le village, on s'est baigné et le soir nous avons fait une sortie avec Nuevo Mundo, une association qui fait découvrir la mangrove qu'ils ont sauvé. Ils ont travaillé 9ans pour la dépolluer totalement.
    Nous avons fait 2h de pirogue avec notre guide Elsol, au travers des différents types de mangroves ( rouges et noires), nous avons vu un raton laveur 😮 nous ne savons pas qu'ils aimaient autant la chaleur des Caraïbes que le froid du Québec haha.
    Ainsi que des hérons et d'autres grands oiseaux.

Puis on s'est dirigés vers la forêt sèche ou on a pu observer des paresseux ! 😍
    Pour finir sur un coucher de soleil, avant de rejoindre notre hôtel.

Le soir nous avons mangé avec Fabie et Gilles, un couple de français voyageur, très gentils et super inspirants !

Puis aujourd'hui, nous avons fait une excursion en ⛵ pour voir les îles aux alentours, dont SantaCruz del islote, la plus petite île la plus peuplée du monde.
    Puis Mucura et Tintipan, où nous nous sommes baignés un long moment. On est bien rouge haha!

Puis actuellement, nous attendons pour faire une activité de plancton bio luminescent !

Des bisous salés et poisseux 🥰