Prolongement de séjour à Jérico

March 24 in Colombia ⋅ ☁️ 17 °C

Il semblerait qu'on soit '' tombés en amour'' comme on dit au Québec pour le petit village de Jericó. On a alors rallongé notre séjour ici de 2 nuits ou 3 je ne sais même plus haha. Depuis 2 jours, nous avons pris la temps, juste ça. On s'est baladés plusieurs fois au jardin botanique, sommes allés voir le point de vue depuis la fameuse statue du Christ, avons fait les marchés locaux, dormi dans un ancien collège religieux très joli, pour changer un peu des dortoirs, bavés devant les belles maisons colorées.
    Mangés, assistés à des concerts de musique... Presque la dolce vita !

J'ai aussi fait une dégustation de café, à El Saturia, un passionné, qui transforme les récoltes des agriculteurs du coin.
    Il m'a expliqué les différentes façon de fermentation, puis fait dégusté 3 café : la torréfaction douce, medium, et forte; avec à chaque fois un verre d'eau sucré, salé et acide à boire avant d'essayer le café. Cela révélait toujours de nouvelles saveurs, bref c'était super intéressant même si sur le papier ça paraît pas très clair !

C'est aussi très différents depuis hier car c'est la semaine sainte, une semaine de célébration où tous les Colombiens partent en vacances, la place est remplie toute la journée et les gens sont très contents de se retrouver, c'est chouette à observer !