Yosemite National Park 🏔️

January 8 in the United States ⋅ ☁️ 4 °C

Depuis le temps que j’en parle ! Nous voilà donc partis pour un mois de van dans les parcs naturels américains 🗺️

Après avoir récupéré notre van auprès de la même compagnie qu’avec Amandine (oui je suis un habitué de la maison maintenant), nous voilà en direction du Yosemite National Park 🏔️ Après quelques heures de route, nous arrivons au campement dans le noir. Nous sommes tout au fond de la vallée et la météo annonce -4 degrés pendant la nuit (et pas beaucoup plus à l’intérieur du van) ❄️ Heureusement nos doubles duvets spécialement prévus pour les grands froids nous sauvent ! 🥵

Le lendemain matin, réveil difficile mais la vue sur la vallée enneigée nous fait vite oublier le froid. Après un bon petit dej, nous entamons une randonnée au bout de laquelle nous aurons un magnifique point de vue sur toute la vallée 🥾 Seulement, au bout de 1h30 de marche le sentier est fermé pour risque de chute de pierres. Nous rebroussons donc chemin mais pouvons néanmoins profiter de la belle vue offerte sur El Capitan et Half Dome depuis certains virages dans la redescente 📸 Ces deux parois rocheuses sont deux des plus grands monolithes au monde et sont prisés par les passionnés d’escalade du monde entier 🧗🏼 Après cette escapade, nous trouvons une piscine municipale dans la vallée où nous pouvons prendre gratuitement une bonne douche chaude, avec en prime le gel douche fourni : what else ?! 🧼 Après le déjeuner, nous ressortons de la vallée puis nous nous dirigeons vers la sortie sud du parc pour la tombée de la nuit. Alors que nous devons nous rendre à Séquoia Park, nous prenons la décision de passer la nuit dans la grande ville la plus proche, Fresno, pour avoir des températures plus élevées que la veille. Nous trouvons une petite rue au calme où nous passons la nuit avec même 7 degrés annoncés au réveil, le bonheur ! 🌡️

Après ce réveil matinal, direction Séquoia Park 🌲