Satellite
Show on map
  • Day 176

    Clap de fin 🎬

    February 8 in France ⋅ ☁️ 13 °C

    Et voilà ! C’est avec émotion que je vous écris ce dernier findpenguin ! 😢

    Après ces quelques jours sur la côte californienne, nous sommes rentrés légèrement dans les terres pour conclure notre beau périple 🗺️ Nous avons tout d’abord visité le campus de Stanford, marqué par une architecture hispanique en pierre jaune : cadre de travail absolument magnifique ! Cela donne presque envie de continuer les études. Puis, étant tout proches de la Silicon Valley, nous sommes également passés par les fameux locaux d’Apple. Un passage obligé pour des geeks comme nous. Une bijou d’architecture autosuffisant que nous n’avons pas pu approcher à moins d’une centaine de mètres 🏠 Mais il y avait foule pour la sortie de leur dernier appareil. Finalement, nous avons passé la nuit à San José, petite sœur de San Francisco mais paradoxalement plus peuplée et plus riche du fait de toutes les entreprises technologiques des environs 🖥️

    Enfin, pour notre dernier jour en van, direction Sacramento chez notre ami Martin. Après s’être marié avec sa copine américaine en décembre dernier, il loge à présent chez sa belle-famille en attendant de finir la procédure d’obtention de sa green card ! 💍 Nous l’avons embarqué dans notre van puis il nous a fait visiter Sacramento. Le centre-ville est assez attractif et est divisé en deux parties distinctes, l’une plus moderne autour du stadium de basket des Sacramento Kings , et l’autre, appelée « Old Sacramento » car conservant des bâtiments des années 1800 🤠 Très contents de revoir Martin une dernière fois avant plusieurs mois (années ?). Ce fut donc une chouette journée avec une météo très clémente au vu de la tempête qui arrive sur la Californie 🌩️ Dans la soirée, nous reprenons finalement la route pour passer la nuit tout près du loueur de van et pouvoir tranquillement le rendre le lendemain matin 🔄 Ensuite, direction l’aéroport pour repasser quelques jours à Atlanta, finaliser les valises et dire au revoir aux copains 👋🏼

    À Atlanta nous avons et gentiment hébergés chez Samuel et Paul, qui, eux, ont déjà repris leurs stages de recherche depuis début janvier 📚J’ai pu optimiser la place dans mes valises pour ne pas payer de surplus comme à l’aller et j’ai même pu faire une machine pour rentrer en France avec que des affaires propres ! Le bonheur ! 🧺

    C’est donc ici que s’achève cette merveilleuse expérience américaine ! Une page se tourne (écrite en tout petit et en très très dense vu tout ce que j’ai vécu) et c’est une nouvelle page en France qui s’ouvre ✍🏼 Je tiens à remercier toutes les personnes qui auront pris le temps de suivre assidûment mon épopée. J’espère avoir pu vous faire voyager à travers mes photos et mes textes, et pourquoi pas vous donner envie de (re)découvrir les États-Unis ❤️
    Read more