Big Sur, CA 📸

February 2 in the United States ⋅ ⛅ 12 °C

Après cette étape à San Diego, nous sommes remontés au dessus de Los Angeles. Nous avons commencé par un arrêt à Santa Barbara, où, malgré la pluie, nous nous sommes promenés et avons découvert un quartier consacré aux dégustations 🍷 Que ce soit du vin ou de la bière, ces bars proposent des plateaux de dégustation sous forme d’échantillons. Dommage que nous n’ayons pas eu le temps de nous y arrêter plus longtemps ⏰

Après une nuit stratégique à Buellton, direction le Hearst Castle pour une superbe visite 🏰 Cette immense propriété donnant sur l’océan Pacifique est l’œuvre de Monsieur Hearst, philanthrope américain ayant consacré une très grande partie de sa fortune à la construction de ce domaine 💵 Les travaux auront duré 28 ans et le résultat est aussi magnifique qu’épatant. Nous en avons fait la visite avec un guide pendant 2h afin de découvrir une partie de la centaine de pièces du château 👀

Finalement, nous reprenons la route pour nous rapprocher inexorablement de San Francisco 🔚 Un des derniers arrêts était Big Sur : zone naturelle protégée à flanc de falaise, qui s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres au nord de Santa Barbara. La mer agitée et les éclaircies nous ont offert de superbes photos qui viennent égayer cette journée (après la lourde défaite du XV de France suivie sur le téléphone depuis notre van) 🏉 Très belle réserve naturelle donc, depuis laquelle nous avons pu assister à notre dernier coucher de soleil sur la mer 🌅

À présent, plus que quelques étapes avant de rendre notre van : visite du campus de Stanford, du QG d’Apple dans la fameuse Silicon Valley et enfin passage à Sacramento pour voir notre ami Martin ! 👯