• Mendocino son phare, ses water towers, …

    September 26, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 17 °C

    Aprés ces deux premières nuits sur la côte à Eureka, nous descendons une cinquantaine de miles vers Mendocino. Charmante ancien ville du temps des colons (1850) au moment de l’extraction des redwoods vers SF.
    Nous couchons dans une water tower réaménagé en hotel (un peu de luxe…), anciennes constructions nécessaire à l’époque pour sauvegarde de l’eau douce pour les prériodes sèches. La ville en comptait 150.
    Alex a réussit à en louer une , il est au second, la SdB avec bain à bulles et sauna (luxe j’avais dit !) au milieu et moi au RdC, dommage car, de son lit Alex voit la mer, mais je suis plus prêt des commodités et mon genoux fait encore des siennes !
    Nous allons visiter ce premier phare puis l’après midi un jardin botanique qui en ferait pâlir d’envie beaucoup de jardiniers, ici il fait frais et humide.
    J’ai même du ressortir pantalon et chemise à manches longues.
    Le vin règne en maître dans toutes les boutiques (voir photo) et Alex et moi adorons 🤪 mais 🤫
    Read more