Point Arena fin et retour sur SF

September 30, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 17 °C

On tache de partir tôt pour éviter le traffic et rendre la voiture de location.
    4h de route à travers cette route ondoyante encore plein de redwoods et d’eucaliptus, un régal, enfin pour moi, Alex doit vraiment faire gaffe. Et 101 et tout droit sur SF.
    Sur cette côte que nous quittons à regret, un dernier regard sur ce climat si particulier, qui semble agréable mais à observer les arbres penchés et certains plein de lichens likela nature est rude. Quelques pélicans nous salut en passant aimablement devant ce phare, juste histoire de combler l’œil du photographe.
    Après ces taches Sue nous rejoint et nous entendons de ses fenêtres de la musique, nous y allons et découvrons un concert avec plusieurs bandes de Mariachis.
    Le groupe que nous écoutons est constituée de 10 musiques, deux trompettes une hargne, et sorte de mandoline et guitares et une belle poignée de cordes, principalement des violons, et bien sur ils chantent pour la plus part, ah oui et leur costumes !! . Plus de 500 admirateurs sont assis par terre ou sur leur propres sièges et boissons non alcoolisées (Interdiction avec panneau à l’appui, la police y veille) et quand la chanson est populaire l’ambiance est à son comble et tous chante y compris Alex ! Si si.
    Ah oui j’ai, oublié; pas de Mariachi sans leurs voitures américaines, il y en 8 toutes des années 50-60 toutes pimpantes avec chromes et de toutes les couleurs.
    Je me régale a plus d’un titre car en 1974, j’ai été coincé à Mexico City Reidar et sa Fastback WV qui est tombés de nouveau en panne en arrivant à Mexico, il fallait faire que des virages à droite sinon l’essai droite sortait avec roue droite, grosse rigolade quand Reidar à raconter cette histoire l’autre jour à Bethesda. Que de bon souvenir remonte à la surface.
    La soirée se termine au restaurant; Le Paradis ! restaurant Thai avec pâtisserie française et accordéon en musique, il faut vraiment être au Californie pour trouver ce genre de resto (Bio of course!)
    Bon j’arrête, vous en avez peut-être marre de mes pérégrinations.