Satellite
Show on map
  • Day 4

    Danske Kirker

    July 15, 2022 in Denmark ⋅ ⛅ 16 °C

    Je suis la première à quitter le dortoir ce matin pour aller en quête de smorebrod, LE truc de Copenhague plus healthy que les hot dog. Je me perds dans le quartier latin et je tombe sur une boulangerie de smorebrod ultra mims où une vieille dame me conseille 2 spécialités. Spoiler alert : c'est le goût du paradis. Du pain de seigle avec de l'œuf, de la mayonnaise et des crudités. Je mange ça devant la cathédrale et je pars à la conquête du lieu de culte. Particularités de toutes les églises de Copenhague : une architecture luthérienne donc des endroits hyper austères où l'entièreté de l'église est accessible au public, chose à laquelle on est pas habitués en France. La San Peter Kirke est bien plus belle de l'extérieur dans ses fondations du XIe siècle, mais même chose à l'intérieur. Je me console dans le jardin de l'église, ambiance monastère et austérité garantie.Read more