Satellite
Show on map
  • Day 6

    Botaniska

    July 17, 2022 in Sweden ⋅ ☁️ 18 °C

    En sortant du musée, je me décide d'aller manger dans le quartier ultra réputé des food truck. La Suède est très en avance sur la street food et il y a des choses vraiment chouettes, comme Jinx où j'ai mangé 2 guang bao absolument formidables. J'achète une pomme (je vous jure) et je vais vers le jardin botanique, le plus grand de la Suède. Pour y aller, il faut passer par le Slottsskogen, un des (très très très) nombreux parcs de Goteborg où tout est immense et bien aménagé. Le dimanche, la communauté indienne se réunit dans le parc et y passe la journée, autre visage de la Scandinavie. Après avoir arpenté le parc et m'être extasiée sur le parc de jeux BALEINE, je trouve enfin le jardin botanique derrière des maisons ultra mims, et la 4 voies... C'est quand même le coup de foudre. Tout est immense, arboré, il y a du monde mais je suis seule, je monte en haut et j'ai un point de vue sur toute la ville. À la sortie du parc ils vendent des boutures et des plantes qui viennent du jardin, dont l'argent sert aux travaux pour justement s'éloigner de la 4 voies. J'y ai passé une bonne partie de l'après-midi, finalement t'as du bon Goteborg.Read more